Pourquoi en Bruxelles en parle le francais?

Pourquoi en Bruxelles en parle le français?

Parce que la Belgique avait choisi le français en tant que langue officielle, le français dominait progressivement la vie publique et devenait la langue de la justice, de l’administration, de l’armée, de la culture et des médias.

Quelle est la langue parlée en Belgique?

Néerlandais
FrançaisAllemand
Belgique/Langues officielles
Heureusement, les trois langues « officielles » en Belgique (allemand, français et néerlandais) sont aussi des langues officielles de l’Union, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres pays de l’UE. En Espagne, par exemple, le catalan est la langue maternelle de plus de 6 millions d’habitants [4]

Quel pourcentage de la population belge parle français?

Belgique – België – Belgien

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition de faire?
Francophones Néerlandophones Bilingues
70,61 \% 24,24 \% 2,15 \%

Est-ce que le limbourgeois est parlé en Belgique?

Le limbourgeois est parlé en Belgique près de la frontière sud des Pays-Bas et la frontière avec l’Allemagne (autour de la petite région du Limbourg néerlandais qui forme une quasi-enclave des Pays-Bas entre la Belgique et l’Allemagne), au nord-est de la Région wallonne.

Quel était la langue officielle de la Belgique?

Dans les années qui ont suivi l’ indépendance de la Belgique en 1830, la seule langue officielle du pays était le français, alors parlé par une minorité aisée de la population ; la plupart des Belges parlaient alors des patois flamands et wallons.

Quel est le néerlandais en Communauté française de Belgique?

Néerlandais [ modifier | modifier le code] Le néerlandais, bien que langue officielle de la Belgique, n’a pas de statut officiel en Communauté française de Belgique. Il est pourtant encore parlé (ainsi que les dialectes apparentés) dans quelques communes francisées proches de la frontière linguistique : Enghien,…

LIRE AUSSI :   Comment ecrire Vice-president majuscule?

Quels sont les Français régionaux de Belgique?

Les français régionaux. Par contre, les français régionaux de Belgique sont tout simplement des variétés régionales (on dit aussi dialectes) du français « commun » tel qu’il est pratiqué en France, et qui se sont forgées au contact des parlers wallons mais aussi du flamand en Belgique.

Related Posts