Pourquoi Enseigne-t-on le francais?

Pourquoi Enseigne-t-on le français?

La langue française est l’outil premier de l’égalité des chances, de la liberté du citoyen et de la civilité : elle permet de communiquer à l’oral comme à l’écrit, dans diverses situations ; elle permet de comprendre et d’exprimer ses droits et ses devoirs ; elle est le vecteur de multiples émotions.

Pourquoi vous étudiez le français?

Le français est une grande langue de communication internationale. C’est la langue étrangère la plus largement apprise après l’anglais et la neuvième langue la plus parlée dans le monde. Le français est aussi la deuxième langue étrangère la plus enseignée au monde après l’anglais, et sur tous les continents.

Comment faire de la grammaire?

De fait, « faire de la grammaire », c’est-à-dire étudier comment fonctionnent les différents éléments du langage pour produire du sens (Bautier 1995 ; Lahire 1997), nécessite un changement de posture :

Est-ce que la grammaire est une science?

15 En ce qui concerne la grammaire, il s’agit de passer de l’idée qu’elle est une « matière » (une activité uniquement scolaire) à l’idée qu’elle est une « science ». Ce faisant, c’est aussi (ou c’est d’abord) changer de conception sur ce qu’on vient faire à l’école.

LIRE AUSSI :   Ou se fait la filtration glomerulaire?

Quelle est la terminologie dans la grammaire?

Ce qui est compliqué dans la grammaire, c’est d’abord la terminologie (subordination, complément d’objet direct, etc.). Nous avons fait un effort particulier pour définir le plus possible toutes les notions qui sont utilisées, sans considérer comme dans certaines grammaires que c’est acquis.

Quelle est l’orthographe?

L’écriture est une technique pour mettre par écrit une langue orale, et l’orthographe est l’ensemble des conventions, acceptées socialement, qui la régissent. La maîtrise de l’orthographe est importante car elle relève d’une convention sociale: lorsqu’un individu a une mauvaise orthographe, on a l’impression qu’il est incompétent.

Related Posts