Pourquoi entretenir une chaudiere?

Pourquoi entretenir une chaudière?

De plus, l’entretien de la chaudière permet de limiter le nombre de pannes et assure une durée de vie plus grande à l’équipement de chauffage. Donc moins d’argent dépensé à terme. Le chauffage est responsable de l’émission de polluants dans l’air (gaz à effet de serre et particules fines notamment).

Qui doit payer l’entretien de la chaudière?

Comme le précise le Service Public, cet entretien annuel est à la charge du locataire. Si vous louez une maison ou un appartement, ce contrôle est effectué à votre initiative et sous votre responsabilité. Il existe seulement deux exceptions : Le bail stipule que cette obligation revient au propriétaire du logement.

Pourquoi entretenir régulièrement la chaudière à gaz?

LIRE AUSSI :   Quelle est la marque de votre entreprise?

Il est important de faire entretenir régulièrement la chaudière à gaz pour les raisons suivantes : Un entretien annuel est obligatoire pour ce type de dispositif. Si votre appareil est bien entretenu, et donc bien réglé, sa consommation en énergie sera réduite, de même que la quantité de CO2 qu’il évacue.

Est-ce que l’entretien annuel des chaudières à gaz est obligatoire?

À la suite de cette circulaire des années 70, il a été statué que l’entretien annuel des chaudières à gaz est obligatoire pour limiter les émissions de monoxyde de carbone au sein des foyers, que cette diffusion soit accidentelle, d’origine technique, ou d’origine mécanique.

Quel est l’objectif de l’entretien de votre Chaudière?

L’objectif de l’entretien de votre chaudière, c’est avant tout d’allonger sa durée de vie et de garantir votre sécurité. Vous ne le savez peut-être pas, mais une chaudière mal entretenue peut être à l’origine de fuites de monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore qui présente un gros risque pour votre santé.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les œufs deviennent blancs?

Quel est le réglage de la chaudière?

Le réglage de la chaudière consiste à vérifier le fonctionnement correct des organes de régulation mais également de vérifier l’excès d’air du brûleur. Le chauffagiste réalisera une mesure de la température des fumées ainsi qu’une mesure de la teneur en dioxyde de carbone (CO 2) ou en oxygène (O 2) dans les fumées.

Related Posts