Pourquoi Est-ce que je pue?

Pourquoi Est-ce que je pue?

Ainsi, ce n’est pas directement la sueur qui « sent mauvais », mais le contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau qui consomment la sueur et produisent des composants chimiques responsables de l’odeur. D’où le fait que certaines personnes « sentent » la transpiration plus que d’autres !

Pourquoi notre odeur corporelle change?

L’odeur corporelle d’une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, comme l’état émotionnel, l’âge, le cycle menstruel mais aussi certaines maladies comme le cancer.

Pourquoi mon odeur corporelle change?

L’odeur corporelle d’une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l’état émotionnel, l’âge, l’alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur objectif pour l’huile a immersion?

Pourquoi ne pas être capable de bien identifier les odeurs?

Ne plus être capable de bien identifier les odeurs est une caractéristique clinique précoce de la maladie d’Alzheimer, selon une étude de l’école de médecine de Harvard (Etats-Unis). Les personnes qui échouent lors des tests d’évaluation des odeurs ont également un taux plus élevé de plaques amyloïdes dans le cerveau…

Pourquoi le patient sent des mauvaises odeurs dans son corps?

«Le patient sent des mauvaises odeurs qui proviennent de l’intérieur de son corps. Seules les personnes ayant des rapports intimes avec lui pourront être en mesure de les percevoir», explique le Pr Pierre Bonfils, chef du service ORL et chirurgie cervico-faciale de l’hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP).

Quelle est la cause des odeurs fantômes?

De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place. Bon nombre de cas infectés sentent en effets des odeurs… qui n’existent pas. C’est ce que les médecins appellent la « fantosmie » ou « odeurs fantômes » – un nouveau symptôme du Covid-19 qui se déclencherait suite à la perte d’odorat et/ou de goût.

LIRE AUSSI :   Comment redonner de la couleur au plastique de voiture?

Comment limiter les odeurs?

Pour limiter les odeurs, optez pour un bon déodorant naturel. Enfin, le charbon actif est très efficace pour venir à bout des flatulences et de la mauvaise haleine en douceur. Mais gardons à l’esprit que le corps produit des odeurs et que c’est tout à fait naturel ! Il s’agit là encore d’un tabou qui a la vie dure.

Related Posts