Table des matières
Pourquoi Est-il important de passer du temps en famille?
Ces moments passés en compagnie de ses parents sont d’ailleurs essentiels à son développement. Lorsque parent et enfant partagent un moment de qualité, leur cerveau sécrète de l’ocytocine, ce qui provoque en eux un sentiment de bien-être.
Comment passer plus de temps avec ses parents?
Les bonnes pratiques pour passer du bon temps avec votre parent.
- Reconnaître la valeur de l’autre. Eviter de jouer les parents avec votre proche plus âgé Être ouvert et sans préjugés.
- Être consciemment présent. Laisser la place à l’instant.
- Se souvenir ensemble. Revivre des émotions passées avec votre proche.
Comment s’épanouir en famille?
Créer du lien dans la famille
- Prendre l’habitude de manger ensemble à des jours réguliers.
- Jouer tous ensemble en prenant du plaisir.
- Aimer comme il l’attend pas comme vous le souhaitez.
- Discuter en utilisant la magie de l’écoute active.
- Communiquer en utilisant le message « Je ».
Comment passer du temps en famille?
Il existe beaucoup de façons de passer du temps en famille : Pour commencer, si nous aimons certaines activités, comme le sport, cela peut être une bonne idée de partager cette passion avec les autres membres de sa famille pour le faire tous ensemble.
Est-ce que le temps partagé est important pour l’enfant?
Lorsque parent et enfant partagent un moment de qualité, leur cerveau sécrète de l’ocytocine, ce qui provoque en eux un sentiment de bien-être. En plus de renforcer le lien de confiance qui existe entre eux, ce temps partagé stimule une zone du cerveau qui contribue à rendre l’enfant plus créatif, motivé et curieux.
Quel est le principal de la famille?
Le principal, étant que tout le monde éprouve du plaisir et aime ces temps. Faire ces activités tous ensemble, va favoriser la discussion, et le partage. Chaque membre de la famille va se sentir privilégié et existé car les autres s’intéressent à ce que l’on fait.
Comment partager vos expériences avec la famille?
Prenez l’habitude de parler et de raconter vos expériences, ce partage les incite naturellement à faire de même. Au moins le soir, prenez l’habitude de rassembler la famille autour d’un repas. Vous pouvez choisir un fond musical, décorer la table même si les plats ne sont pas sophistiqués.