Pourquoi etalonner une balance?

Pourquoi etalonner une balance?

L’étalonnage de la balance, ou calibrage, est une comparaison quantitative. Un poids de contrôle proche de la valeur de capacité maximale est placé sur la plateforme et on vérifie l’indication donnée. Cela vous permet de définir et de documenter le fonctionnement de la balance.

Comment déterminer la précision d’une balance?

Quels sont les critères importants d’une balance professionnelle…

  1. La classe de précision est déterminée par le rapport entre la charge maximale de la balance (la portée) et l’échelon (directive 2009/23/CE, annexe I, paragraphe 2.1).
  2. La portée correspond à la charge maximale que la balance peut mesurer.

Est-ce que votre balance doit être calibrée souvent?

Sachez enfin que votre balance ne doit en principe pas être calibrée souvent. Avec le temps, il suffit de vérifier de temps en temps avec un poids étalon (poids de calibrage) que les données sont exactes. Pour commencer, vous devez disposer de poids de calibrage (voir image ci-dessous).

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure facon de modifier votre voix?

Pourquoi l’utilisation d’une balance non étalonnée?

En d’autres termes, l’utilisation d’une balance non étalonnée équivaut à de la négligence. La fiabilité de précision des balances diminue au fil du temps. Cette diminution est due à l’usure normale résultant d’une utilisation régulière et aux facteurs externes comme les chocs mécaniques ou les environnements dangereux.

Quel est l’ajustage d’une balance?

L’étalonnage d’une balance sans indication de l’incertitude de mesure est incomplet et constitue au mieux un contrôle aléatoire. Tandis que l’étalonnage indique comment une balance se comporte, l’ajustage de l’appareil modifie son comportement. Le VIM définit l’ajustage comme suit :

Quelle est la réalité de L’étalonnage d’une balance?

Triste réalité, mais l’étalonnage d’une balance sans l’incertitude de mesure n’a aucune valeur. L’incertitude de mesure fait partie intégrante de l’étalonnage : elle représente la quantification du doute concernant le résultat d’une mesure. L’étalonnage est incomplet si elle n’est pas inscrite dans le certificat.

Related Posts