Pourquoi faire des fiches de lecture?

Pourquoi faire des fiches de lecture?

La fiche de lecture tire son importance du fait qu’elle incite à une lecture plus active et plus approfondie d’une œuvre, d’un livre d’étude, d’un roman, etc. Elle permet également de rendre compte en détail des éléments de la structure de l’œuvre et de mieux mémoriser les sujets et thèmes principaux de ce dernier.

Pourquoi faire des fiches?

Retenez une chose: faire des fiches vous permettra de mieux réfléchir car cela vous conduira à organiser, structurer et trier vos connaissances, de plus quand vous serez en examens ou en partiels vous n’aurez plus qu’à vous remémorer vos fiches et non plus la totalité de vos cours.

Comment vous concentrer lors de la lecture?

Soyez alors très concentré lors de la lecture, adoptez une lecture active : prenez une feuille et un stylo pour noter l’ensemble des informations importantes que vous trouvez. Dès le début de la lecture, prenez des notes sur les thèmes importants, les idées clés que vous retrouvez dans le texte.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre la carte et le menu?

Quelle est la signification du terme devoir?

Pour répondre à cette question, il faut comprendre la signification du terme « devoir ». Kant propose une définition intéressante de ce terme. Un devoir est selon lui un « impératif catégorique », qu’il distingue des « impératifs hypothétiques ». Un impératif hypothétique est de cette forme : si tu veux ceci, fais cela.

Comment utiliser les fiches de lecture?

Les fiches de lecture sont particulièrement efficaces lorsque vous avez besoin de garder le plus d’informations possibles en vue d’un examen. La première étape est de vous intéresser au livre et à toutes ses informations périphériques. Regardez qui est l’auteur, quel est le titre du livre.

Comment éviter de perdre du temps lors de la lecture?

Lors de la lecture, vous voulez absolument éviter de perdre du temps comme revenir plus tard sur des passages que vous avez lus trop vite. Soyez alors très concentré lors de la lecture, adoptez une lecture active : prenez une feuille et un stylo pour noter l’ensemble des informations importantes que vous trouvez.

Related Posts