Pourquoi faire des photos de famille?
Véritable patrimoine familiale, la photo est aussi l’occasion de figer le temps qui passe au travers de clichés sublimant l’amour, les échanges et le vivant. Moyen de partage et de communication, ce précieux souvenir qu’est la photo aide vos enfants à grandir et à se construire au travers de votre histoire familiale.
Où est née la photographie?
La vue de sa propriété de Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire) est majoritairement reconnue comme la première photographie en raison de sa stabilité et parce qu’il s’agit de la première image connue prise d’après nature avec une chambre noire utilisée comme appareil photographique ; elle date de 1826.
Pourquoi faire de la photo et de la vidéo?
Faire de la photo et de la vidéo sont populaires parce que l’on n’a pas trouvé moyen plus simple, ni plus efficace pour capturer nos émotions. Une image agit toujours comme un puissant déclencheur de souvenir émotionnel. Même une photo banale ou prise maladroitement remémorera toujours les émotions de l’instant pour son photographe.
Pourquoi nous prenons des photos?
Nous prenons des photos parce que nous voulons garder une trace que l’on veut la plus fidèle de ces petits et grands moments qui font l’histoire de nos vies. Plus précisément, en regardant nos photos et nos vidéos, nous voulons retrouver les émotions que nous avons ressenties lors de nos prises de vue.
Quelle est la photographie dans les médias?
Outil de propagande, de communication, de publicité, de marketing mais aussi pratique plus ludique, de divertissement, accessible à tous. La photographie sous toutes ses formes a pris de plus en plus de place dans les médias, sur les réseaux sociaux, bref dans nos façons de communiquer.
Quelle est l’erreur de confondre les souvenirs d’une photo ratée?
Beaucoup de photographes débutants font l’erreur de confondre le souvenir de leurs émotions à la vue de leur image, et les émotions qui sont effectivement perçues par d’autres face à cette même image. Il est facile de reconnaître que vous avez une photo techniquement ratée, mais il est beaucoup plus difficile d’admettre qu’une photo reste banale.