Table des matières
Pourquoi faire un ESTA?
L’autorisation ESTA permet de voyager librement et simplement aux États-Unis. L’autorisation ne se limite donc pas à un seul voyage : au contraire, il est possible d’effectuer autant de séjour que vous le souhaitez, dès lors que le séjour dans le pays d’origine, entre deux voyages, est suffisamment long.
Comment ça marche ESTA?
Le principe est simple, il suffit de répondre, via un formulaire en ligne, à des questions d’ordres personnels et de préciser le but du voyage. Une simple validation après le paiement de frais de dossier permet d’avoir une réponse rapidement.
Qui a besoin de l’ESTA?
Les voyageurs qui transitent par les États-Unis doivent impérativement avoir en leur possession un ESTA, un visa ou un passeport américain. Lors de l’enregistrement pour le vol, la compagnie aérienne vérifie si les voyageurs satisfont à cette condition sur la base du numéro de passeport.
Qu’est-ce que le formulaire ESTA?
Le formulaire ESTA permet au service des douanes et de la protection des frontières aux États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) de savoir à l’avance quelles personnes souhaitent entrer dans le pays. Les voyageurs indésirables peuvent ainsi se voir facilement refuser I’entrée aux États-Unis.
Comment obtenir un ESTA pour les USA?
Vous pouvez faire une demande d’ESTA USA 24 heures sur 24 en remplissant le formulaire électronique ESTA disponible sur le présent site. Il est possible de soumettre une demande groupée en entrant plusieurs voyageurs dans un même formulaire ESTA. Remplir un formulaire ESTA prend environ cinq minutes par voyageur.
Comment faire un ESTA pour les USA?
Qui peut beneficier de l’ESTA?
Tout citoyen ou ressortissant d’un pays éligible au Programme d’Exemption de Visa peut bénéficier de l’autorisation ESTA. Au niveau individuel, seuls les citoyens ou ressortissants de ces 38 pays peuvent prétendre à une autorisation ESTA.
Comment se procurer le formulaire ESTA?
La demande d’autorisation d’ESTA se fait : – exclusivement en ligne ; – sur le site officiel du gouvernement américain ou les sites dédiés.