Table des matières
Pourquoi faire un Sysprep?
Sysprep est un outil de préparation du système qui vous permet de modifier des images Windows pour les amener à un État généralisé. Ce logiciel est présent dans toutes les installations de Windows, et il est très important de préparer un système de clonage et de distribution sur plusieurs machines dans le même réseau.
Comment utiliser la commande Sysprep?
Une fois que vous avez ouvert l’invite de commande, suivez les étapes ci-dessous. Tapez « cd sysprep » puis Entrée. Cochez la case Généraliser sur la fenêtre qui s’ouvre et sélectionner Démarrer comme option d’extinction. Votre ordinateur redémarrera après avoir cliqué sur OK.
Comment installer Sysprep?
n’installez pas d’applications de Microsoft Store à l’aide du Microsoft Store. Exécuter Sysprep. Si la fenêtre outil de préparation du système est toujours ouverte, cliquez sur généraliser, sur arrêter, puis sur OK pour généraliser l’image et arrêter le PC. Exécutez Sysprep à partir de l’invite de commandes.
Pourquoi créer plusieurs images de déploiement?
Avantages du déploiement d’image Déployer l’image pour configurer plusieurs ordinateurs en raison des avantages suivants: Économiser du temps et de l’énergie: la configuration manuelle d’un ordinateur peut être une tâche ennuyeuse et prendre de quelques heures à une journée.
Comment faire un master Sysprep?
Comment démarrer Windows en mode audit?
Démarrer manuellement en mode audit (sur une installation nouvelle ou existante) Sur l’écran OOBE, appuyez sur CTRLMAJF3. Windows redémarre l’ordinateur en mode audit et l’outil de préparation du système (Sysprep) s’affiche.
Comment déployer une image?
Le déploiement d’image est de créer une image après avoir personnalisé le système d’exploitation (OS), les applications, les pilotes et les paramètres d’un ordinateur, puis déployer automatiquement cette image sur d’autres ordinateurs.
Comment déployer Windows?
Le processus de déploiement pour le nouveau scénario de l’ordinateur est le suivant:
- Démarrez le programme d’installation à partir du support de démarrage (CD, USB, ISO ou PXE).
- Effacez le disque dur et créez de nouveaux volumes.
- Installez l’image du système d’exploitation.
Comment installer un système où déployer un master dans un poste client?
Démarrer les clients en mode PXE • Choisir Microsoft Windows Setup (x64) • Dans la liste des images d’installation choisir le nom de l’image « Master » Page 13 Une fois les postes clients démarrés, ils sont en attente du démarrage de la session de multidiffusion depuis le serveur.