Pourquoi faire une attaque DDoS?

Pourquoi faire une attaque DDoS?

Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible. L’attaque peut prendre différentes formes : une saturation de la bande passante du serveur pour le rendre injoignable, un épuisement des ressources système de la machine, l’empêchant ainsi de répondre au trafic légitime.

Quelle est la peine pour DDoS?

Article 323-2 du code pénal : « le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données ». Cet article pourra être appliqué dans l’hypothèse d’une attaque par « déni de service ». Il est passible d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 150000 euros d’amende.

Comment différencier un trafic d’attaque DDoS?

Lorsqu’il s’agit d’atténuer une attaque DDoS, le plus difficile est de différencier le trafic d’attaque du trafic normal. Par exemple, si un site Web est submergé de demandes de clients pressés de découvrir la nouvelle version d’un produit, interrompre tout le trafic serait une erreur.

LIRE AUSSI :   Quels sont les multiples de 58?

Quelle est l’efficacité des attaques DDoS?

L’efficacité des attaques DDoS réside dans l’utilisation de plusieurs systèmes informatiques compromis comme sources de trafic d’attaque. Les machines exploitées peuvent être des ordinateurs et d’autres ressources en réseau, telles que des appareils IdO.

Quelle est l’origine d’une DDoS?

C’est devenu une arme de concurrence déloyale, une méthode pour obtenir une rançon, un baîllon contre les journaux qui dérangeraient un hacker et globalement une méthode de nuisance en ligne quasi intraçable. Dans 99\% des cas, l’origine d’une DDoS n’est jamais connu et son auteur jamais poursuivi.

Comment bloquer une attaque DDoS?

Une attaque DDoS ( Distributed Denial of Services) typique serait d’envoyer 1 Gb/s depuis 10 serveurs différents pour totaliser 10 Gb/s et bloquer un serveur disposant d’une connexion 1 Gb/s. Le résultat est le même, mais les sources étant variées, l’attaque est un peu plus complexe à bloquer.

Related Posts