Table des matières
Pourquoi Fait-il chaud en Californie?
Grâce au brouillard qui envahit régulièrement la côte, contribuant tout naturellement à son isolation et à sa climatisation, le mercure chute rarement sous la marque des 4 °C et ne grimpe guère au-delà de 27 °C. Septembre et octobre sont les mois les plus chauds, et décembre et janvier, les plus froids.
Quel temps en Californie en février?
Les températures moyennes vont de 9°c la nuit à 17°c le jour. Pour ce qui concerne le sud de la Californie, la chaleur est plus présente. La moyenne diurne est de 20° et le taux d’ensoleillement est de 8 heures par jour. La pluie est rare – 6 jours en février.
Quel est le climat de la Californie?
Le long du Pacifique et sur les plaines côtières, où évoluent la majorité des visiteurs, le climat de la Californie ressemble à celui de la Méditerranée, où les températures demeurent clémentes toute l’année.
Quelle est la saison la plus pluvieuse de la Californie?
Le printemps, et peut-être encore plus l’automne, sont les saisons qui se prêtent le mieux à une visite de la Californie. L’hiver, qui s’étend de novembre à mars, peut être assez pluvieux, les plus fortes ondées survenant entre décembre et février, mais le reste de l’année est pratiquement exempt de précipitations.
Est-ce que la Californie est subtropical?
Dans une grande partie de la Californie, le climat est subtropical. Le long de la côte, le climat est doux avec un été frais. Dans les zones proches de la côte mais plus abritées, comme dans la Silicon Valley, le climat est méditerranéen.
Quelle est la Californie du Sud?
Comme l’État californien s’étend des côtes océaniques au désert puis aux montagnes, passant d’une altitude inférieure à celle du niveau de la mer à plus de 4 250 m, il va sans dire que les choses se compliquent davantage. En Californie du Sud, vous pouvez surfer et skier à l’intérieur d’une même journée.