Table des matières
Pourquoi filtrer leau du robinet?
Si, en France, l’eau du robinet est potable et sans danger pour l’homme, elle peut contenir certaines particules de calcaire, chlore ou nitrates qui pouvant engendrer des complications sanitaires. Pour cette raison, il est souvent souhaitable d’acquérir un appareil de filtration.
Pourquoi purifier l’eau?
L’objectif de la filtration est de purifier votre eau. Elle permet d’éliminer à la fois les polluants chimiques (nitrates, pesticides, plombs et autre métaux lourds) et également l’odeur et le gout chloré caractéristique de l’eau du robinet.
Comment désinfecter l’eau naturellement?
Il suffit de faire chauffer l’eau à 100°C pour éliminer la plupart des micro-organismes (mais pas les substances chimiques). En pratique selon les recommandations de l’OMS il faut faire chauffer l’eau à gros bouillons pendant 1 à 3 minutes pour la rendre potable.
Quelle est la meilleure eau pour filtrer son eau?
L’eau la plus réputée et la plus recommandée est l’ eau Volvic. En effet, c’est l’une des eaux qui contient le moins de résidu à sec (132mg/litre contre 309mg/litre pour l’Evian ou 564 mg/litre pour la Cristalline). Filtrer son eau ne veut pas dire qu’il n’y a plus du tout de calcaire.
Quelle est la meilleure solution pour une filtration en amont?
Une autre solution pour une filtration en amont, qui est surtout appropriée pour les régions très calcaires ou les professionnels, consiste à filtrer son réseau d’eau soit au bout du robinet soit en branchant une cartouche filtrante comme les BWT Bestmax. Pas de filtration? Utiliser une eau minérale peu calcaire
Comment filtrer l’eau du robinet?
En optant tout simplement pour un filtre à eau, notamment une carafe filtrante, qui retiendra le calcaire grâce au charbon actif. qu’elle contient. Pour certains, l’eau du robinet est (beaucoup) moins savoureuse que l’eau de source ou l’eau minérale en bouteille.
Quels sont les types de filtres à eau?
Il existe plusieurs types de filtres à eau, plus ou moins efficaces suivant le types de substances dont vous souhaitez vous débarrasser, à savoir : C’est le type de filtre le plus courant, il est souvent utilisé en parallèle avec d’autres méthodes de filtration pour une efficacité maximale dans l’élimination des toxines.