Pourquoi Google ne fonctionne plus sur Huawei?

Pourquoi Google ne fonctionne plus sur Huawei?

Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n’intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.

Pourquoi plus de Play Store sur Huawei?

Pour offrir à l’utilisateur l’accès aux millions d’applications, les smartphones Android sont équipés du Google Play Store, magasin d’applications officiel proposé par Google. Mais l’interdiction d’accords commerciaux entre Google et Huawei empêche le fabricant chinois de l’intégrer à ses smartphones.

Quel Huawei ont les services Google?

LIRE AUSSI :   Quelle est la cour de recreation?

Huawei et Honor avec les services Google

  • P30 / P30 Pro / P30 Pro nouvelle édition / P30 Lite / P30 Lite nouvelle édition.
  • P20 / P20 Pro / P20 Lite.
  • Compagnon 20 / Compagnon 20 Pro / Compagnon 20 X 4G / Compagnon 20 X 5G / Compagnon 20 Lite.
  • Mate 10 Pro / Mate 10 Lite.
  • Nova 5T.
  • Y6s / Y7 2019 / Y6 2019 / Y5 2019.

Est-ce que les Huawei ont Google?

Les nouveaux téléphones Huawei sont livrés avec Android 10 (avec linterface utilisateur EMUI 10 de Huawei en haut). Mais vous ne pouvez installer les applications Google que via un processus relativement compliqué et douteux et ni Huawei ni Google ne le recommandent officiellement.

Comment faire fonctionner Google Play sur Huawei?

Lancez OurPlay depuis votre écran d’accueil. Appuyez sur la deuxième icône Google Play. Recherchez, téléchargez et installez des applications Android comme vous le feriez normalement sur le Play Store.

Comment avoir les services Google sur Huawei P40 Pro?

Oui, il est possible d’installer les Google Mobile Services (GMS) sur le Huawei P40 Pro….Sans débrancher le téléphone, allez dans l’appli Icebox sur le P40 Pro.

  1. Allez dans l’onglet «System»
  2. Cherchez «Google Services Framework».
  3. Appuyez une fois sur «Google Services Framework»
LIRE AUSSI :   Comment regler votre sonnerie vocale?

Est-ce que Huawei est la première à débarquer avec son smartphone?

En revanche, la firme de Cupertino était la première à débarquer avec son smartphone, et ce même avant Android. Plus de 10 ans plus tard, il paraît bien difficile à Huawei de s’imposer avec un système d’exploitation maison, et il semblerait que la firme s’apprête à traverser un long tunnel sombre, avant de, peut-être, retrouver la lumière.

Pourquoi Huawei ne peut pas collaborer avec Google?

Exclu des Etats-Unis, le groupe chinois ne peut plus collaborer avec Google. Huawei ne peut donc pas obtenir de licence Android pour ses nouveaux smartphones. Dans ces conditions, la firme n’est pas autorisée à préinstaller les Google Mobile Services, la suite d’applications proposées par Google.

Est-ce que les utilisateurs de Huawei devraient voir de véritables changements?

À court terme, les utilisateurs de smartphones Huawei ne devraient pas voir de véritables changements. En revanche, c’est à long terme que les choses se corsent pour la marque chinoise.

LIRE AUSSI :   Pourquoi je suis seule sans amis?

Quelle est la rupture entre Huawei et Google?

La rupture entre Huawei et Google sera bientôt consommée. Privé d’Android à cause de l’administration Trump qui l’a inscrit sur liste noire, le constructeur chinois rebondit. Après avoir passé un an à développer son magasin d’applications (l’AppGallery) et ses services HMS, Huawei lance aujourd’hui son système d’exploitation.

Related Posts