Pourquoi il y a plus de mots en anglais?

Pourquoi il y a plus de mots en anglais?

Tout dépend de ce que vous entendez par plus riche ! Il y a plus de mots en anglais parce que cette langue n’est pas régulée comme l’est la nôtre avec l’Académie. Mais l’intérêt, ce qui fait réellement la richesse pratique d’une langue, ce sont les mots qu’on emploie.

Quels sont les mots les plus courants de la langue anglaise?

Les mots les plus courants de la langue anglaise (mots grammaticaux comme in, the, be, ou lexicaux comme father, love, name, etc.) sont des mots d’origine anglo-saxonne[62]. Notes et références[modifier| modifier le code] Notes[modifier| modifier le code] ↑Le français anglo-normandest la forme insulaire du normand.

Pourquoi les dictionnaires anglais donnent plus de mots étrangers?

LIRE AUSSI :   Comment creer un shell Linux?

Les dictionnaires anglais donnent beaucoup plus de mots étrangers (i.e. non issus de l’ex-empire colonial britannique) que les dictionnaires français. Mais il y a mieux. Les dictionnaires anglais donnent les noms propres, alors que le Larousse et le Robert ne donnent que les noms communs.

Quel est le nombre d’entrées dans l’anglais?

Si l’on ne se base que sur le nombre d’entrées dans le dictionnaire, l’anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l’Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.

Quelle est l’apparence des mots étrangers?

Aujourd’hui, ces mots n’ont plus l’apparence de mots étrangers. Les apports d’autres langues au lexique français proviennent en grande majorité du latin et du grec, bien que l’on trouve aussi des mots issus de l’ anglais, de l’ arabe, de l’ italien, de l’ espagnol et d’autres langues.

Est-ce que l’anglais est bien d’origine française?

N’en demeure pas moins que plus des deux tiers du vocabulaire anglais sont bien d’origine française et que les emprunts de notre langue à l’anglais sont, eux, de 4\%. Utilisez-vous des mots allemands en français? Pourquoi l’anglais est-il très présent dans la langue allemande? Le français est-il plus facile que l’allemand?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les entreprises qui appartiennent a Google?

Quelle est la proportion des emprunts des langues étrangères?

Si l’on ne tient compte que des langues étrangères modernes, la proportion des emprunts n’atteint pas les 10\%. Par comparaison avec l’anglais qui a emprunté plus des deux tiers de ses mots à d’autres langues, nous pouvons constater que le français n’a pas emprunté beaucoup de mots étrangers au cours de son histoire.

Quel est le rôle de l’emprunt linguistique?

Par exemple, dans l’Antiquité, les Grecs ont créé le concept de démocratie et le mot qui le désigne a été emprunté plus tard par le latin avant de passer au français. Le rôle de l’emprunt linguistique comme processus d’enrichissement des langues demeure incontestable.

Related Posts