Pourquoi Installe-t-on un radiateur au niveau du sol?

Pourquoi Installe-t-on un radiateur au niveau du sol?

A quelle hauteur positionner un radiateur? Compte tenu du fait que l’air chaud est plus léger que l’air froid, un radiateur se doit d’être positionné assez près du sol. Ainsi, lorsqu’il fonctionne, il réchauffe l’air froid stagnant en bas du volume de la pièce pour le réchauffer.

Où placer un radiateur electrique dans une pièce?

Il est recommandé de positionner ses radiateurs à une distance de 10-15 cm du sol pour permettre une répartition homogène de la chaleur dans la pièce. Un espace de 15 cm sur les côtés et 50 centimètre au dessus des radiateurs est également nécéssaire pour une utilisation optimale de celui-ci.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la sensation est une evidence immediate du sensible?

Pourquoi mettons les radiateurs sous les fenêtres?

Un radiateur sous fenêtre permet de gagner en place et de contrer le froid ; Si vous n’avez pas de problème d’isolation, ce type d’installation n’est pas nécessaire ; Si vous avez une isolation vétuste, préférez des radiateurs à inertie sous les fenêtres.

Où placer un radiateur à inertie?

(Pièce avec isolation moyenne ou peu isolée) votre radiateur à inertie devra être posé de préférence sous une fenêtre ou à côté et sur un mur porteur donnant sur l’extérieur afin de contrer au mieux l’effet de paroi froide. Dans le cas ou votre pièce possède une bonne isolation alors cela n’a pas d’importance.

Pourquoi les radiateurs sous les fenêtres?

Faire barrage au froid et éviter les sensations de paroi froide. Avoir un radiateur sous sa fenêtre permet de gagner de l’espace dans la pièce, puisque de toute façon cette partie du mur est rarement utilisée. Lorsque le mur est peu ou mal isolé, il est froid ce qui diminue la température ressentie dans la pièce.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les abeilles sont essentielles a la vie?

Pourquoi installer un radiateur de chauffage sous une fenêtre?

Lorsque l’installation du chauffage est dessinée pour une maison ou tout autre type de logement, la plupart du temps, le radiateur de certaines pièces trouve sa place sous une fenêtre. Aux vues des différents emplacements disponibles pour installer cette source de chaleur, pourquoi préférer cette position plutôt qu’une autre?

Comment se poser la question des radiateurs?

Avant même de se poser la question de l’emplacement des radiateurs, le premier geste à adopter est de changer les fenêtres et d’investir dans du double ou triple vitrage. Une fois que l’habitation est bien isolée, vous êtes plus libre d’installer les radiateurs où bon vous semble.

Comment choisir un radiateur pour une pièce de 30 m2?

Le choix des radiateurs doit être motivé par la taille de l’espace à équiper. Concrètement, une pièce de 30 m² nécessitera la pose d’un radiateur plus conséquent qu’une chambre de 10 m². De plus, l’usage que l’on fait de la pièce en question doit également être pris en considération.

LIRE AUSSI :   Comment se connecter a une Smart TV?

Quelle est la raison de l’emplacement des fenêtres?

Auparavant, la raison de l’emplacement évoquée était l’isolation (ou plutôt l’absence de celle-ci). Les fenêtres sont traditionnellement les éléments les moins bien isolés de l’enveloppe du bâtiment. Tandis qu’un mur de briques, même sans revêtement isolant, permet d’isoler suffisamment, la valeur isolante d’un simple vitrage est insignifiante.

Related Posts