Pourquoi je me sens toujours en danger?

Pourquoi je me sens toujours en danger?

Selon la psychologue clinicienne, les anxieux le deviennent à la suite d’événements traumatiques ou encore à cause d’“un environnement insécurisant, instable, violent.” C’est le cas, par exemple, des enfants témoins ou victimes de violences.

Pourquoi on se sent attaqué?

Lorsqu’on se sent agressé par les autres, c’est généralement qu’on a peu confiance en soi. Il n’est pas possible de faire face aux autres quand on n’a pas une construction solide de soi-même. ➜ Par conséquent, il est plus facile de ressentir une agression. On va être aussi plus facilement vexé à la moindre critique.

Quels sont les comportements dangereux?

Vus de l’extérieur, les comportements dangereux sont parfois très énigmatiques. On se demande ce qui pousse quelqu’un à risquer sa vie, pourtant si précieuse. Ces personnes ont parfois elles-mêmes du mal à l’expliquer. Le danger procure de nombreuses sensations, en particulier la sensation d’euphorie, due à l’ adrénaline.

LIRE AUSSI :   Comment me deconnecter de Skype?

Qui n’a rien à voir avec se mettre en danger?

Ils n’ont rien à voir avec « se mettre en danger », qui veut dire que ta personne (psychologique ou physique) est menacée : marcher le long d’une voie ferrée, mélanger l’alcool et les médicaments, pratiquer un sport dangereux sans protections, envoyer des « nudes » à un inconnu sur internet, s’automutiler…

Quand on souffre d’un mal-être aussi important?

Quand on souffre d’un mal-être aussi important, on peut avoir l’envie irrépressible et incontrôlable de risquer sa santé, sa vie et perdre la confiance de ses proches. L’automutilation peut être un exemple : c’est en se faisant du mal que bizarrement, on a l’impression de soulager la tension de son angoisse ou de son mal-être.

Quels sont les signes d’un mal-être?

Essaye de questionner un peu cette personne, lui demander comment ça va. Il y a d’autres signes qui peuvent témoigner d’un mal-être : le repli sur soi, l’isolement, l’irritabilité, le manque de confiance en soi… Si tu as des doutes, n’hésite pas à en parler avec un adulte (ou appeler Fil Santé Jeunes).

Related Posts