Table des matières
Pourquoi je sens une odeur bizarre dans mon nez?
Il peut s’agir d’une cause infectieuse touchant le nez ou les sinus ou d’une cause subjective comme une parosmie, c’est-à-dire une distorsion de la sensation olfactive normale. Une infection du nez ou des sinus explique souvent la présence d’une cacosmie.
Pourquoi ma respiration sent mauvais?
une infection bucco-dentaire : une carie ou une maladie parodontale (infection ou abcès des gencives) ; la consommation d’alcool, la respiration par la bouche plutôt que par le nez et les désordres des glandes salivaires.
Pourquoi le patient sent des mauvaises odeurs dans son corps?
«Le patient sent des mauvaises odeurs qui proviennent de l’intérieur de son corps. Seules les personnes ayant des rapports intimes avec lui pourront être en mesure de les percevoir», explique le Pr Pierre Bonfils, chef du service ORL et chirurgie cervico-faciale de l’hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP).
Pourquoi l’odeur étrange dans le nez de la sinusite?
L’odeur étrange dans le nez de la sinusite et ses symptômes. Mais pourquoi la sinusite provoque-t-elle une mauvaise odeur? La raison en est que lorsque les sinus et la zone où le mucus est sécrété deviennent enflammés, le mucus est empêché de sortir, de sorte qu’il s’accumule entre l’os frontal et le septum dans la partie supérieure du nez.
Est-ce que la fumée est une odeur courante?
Sentir la fumée sans aucune source physique pourrait simplement être un signe de cette capacité spéciale, car il s’agit d’une odeur courante. Si vous pouvez sentir la fumée et ne pas l’associer à certaines personnes ou à certaines situations, il se peut que ce ne soit que des hommes à odeur claire.
Quelle est la distorsion de l’odorat?
Cette distorsion, appelée parosmie, est provoquée par une atteinte des fibres nerveuses qui relient l’organe de l’odorat situé dans le nez chargé de capter les molécules odorantes et le bulbe olfactif dans le cerveau responsable de l’identification des odeurs.