Pourquoi je transpire beaucoup?

Pourquoi je transpire beaucoup?

Il arrive qu’un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l’hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l’hyperthyroïdie, du diabète, de l’hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l’origine, par exemple.

Comment arrêter de trop transpirer?

Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.

Est-ce que la transpiration est un processus normal du corps?

Si la transpiration est un processus tout à fait normal du corps, qui aide à réguler sa température, devoir essorer son t-shirt alors qu’il ne fait pas trop chaud, qu’on ne pratique pas d’exercice physique et que le stress n’est pas trop élevé, a de quoi justifier certaines questions. Voici quelques raisons médicales qui peuvent y répondre.

LIRE AUSSI :   Comment personnaliser un Google form?

Quel est le diagnostic de la transpiration excessive?

Le diagnostic médical le plus courant en cas de transpiration excessive est l’hyperhidrose, un dysfonctionnement du système nerveux central. Des millions de personnes souffrent de cette maladie, qui affecte généralement les mains, les pieds, les aisselles et le visage. Le stress et la nervosité peuvent aggraver le problème.

Est-ce que votre thyroïdien est à l’origine de la transpiration?

Si vous soupçonnez qu’un problème thyroïdien est à l’origine de votre transpiration, surveillez les éventuels autres symptômes et prenez rendez-vous avec votre médecin. Les maladies cardiaques et pulmonaires, ainsi que plusieurs types de cancer, peuvent également provoquer une transpiration excessive.

Comment stimuler la transpiration?

Certains traitements, y compris des antibiotiques, des hypotenseurs, plusieurs médicaments psychiatriques et même des suppléments en vente libre, peuvent stimuler la transpiration lorsque vous ne faites pas d’efforts. Vérifiez la liste des effets secondaires et discutez-en avec votre pharmacien et médecin traitant si vous avez un doute.

Related Posts