Table des matières
Pourquoi la chaudière se coupe?
Un problème de pression Trop importante, la pression ne peut être évacuée par la soupape ce qui coupe la chaudière. Dans les deux cas, la chaudière se coupe. Il faut alors faire appel à un spécialiste qui pourra inspecter la soupape et la vanne du système de remplissage en cas de trop haute pression.
Quand couper chaudière?
En résumé, éteindre votre chaudière lorsque vous partez en vacances n’est pas forcément une bonne idée. Pour des vacances d’une semaine, il suffit de baisser la température (entre 13 et 16°C). Si vous l’abaissez trop, la remontée en température de la maison (les murs, le sol…)
Quelle est la cause de la mise en sécurité d’une chaudière à gaz?
Il s’agit de la cause la plus courante pouvant expliquer la mise en sécurité d’une chaudière à gaz. De la poussière et de la boue s’accumulent avec le temps sur les brûleurs mais aussi sur le gicleur. Si ce dernier est touché, il ne peut plus alimenter les brûleurs et la chaudière ne chauffe plus l’eau.
Comment régler la température d’eau de votre Chaudière?
Il est conseillé de régler la température d’eau de votre chaudière en fonction du type d’émetteur installé dans votre logement. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les températures à adopter en hiver.
Est-ce que la pression de votre chaudière gaz à condensation est trop élevée?
Si la pression à l’intérieur de ces tuyaux est trop importante, il se peut que votre chaudière gaz à condensation émette des bruits, par exemple des sifflements, ou un bruit d’eau qui coule, dû au fait que l’eau circule dans les tuyaux de votre chaudière gaz à condensation à une vitesse trop élevée.
Quel est l’entretien de la chaudière à gaz?
Pour rappel, l’ entretien de la chaudière à gaz est obligatoire et doit être réalisé une fois par an par un professionnel du chauffage. Alors n’attendez pas, au risque de devoir changer l’appareil entièrement et voir la facture finale s’allonger !