Pourquoi la foret amazonienne est considere comme le poumon de la terre?

Pourquoi la forêt amazonienne est considéré comme le poumon de la terre?

L’Amazonie est donc l’une des principales sources d’absorption du carbone de la planète sur les terres émergées, mais pas la plus grande. « Si l’Amazonie était déforestée, non seulement ce puits de carbone serait perdu, mais il serait transformé en une source de CO2 pour l’atmosphère. »

Qui habite l’Amazonie?

Korubos, Brésil et Pérou Leurs terres se trouvent entre le Brésil et le Pérou. Ils vivent ici depuis des siècles, partageant des espaces avec d’autres peuples indigènes de l’Amazonie qui n’ont pas été en contact avec la civilisation et beaucoup d’autres qui ont été contactés.

Quelle est la forêt amazonienne?

La forêt amazonienne se trouve en Amérique du Sud et a 5.500.000 XNUMX XNUMX kilomètres carrés de végétation. Le bassin amazonien abrite des forêts et est légèrement plus grand, couvrant plus de 7 millions de kilomètres carrés.

Quelle est la végétation en Amazonie?

La végétation. La forêt est donc un environnement humide, où il fait chaud: ce sont les conditions idéales pour que cette végétation s’épanouisse. En Amazonie, plus de 50 000 espèces d’arbres cohabitent. La forêt compte de nombreux arbres centenaires mais elle abrite aussi des arbres millénaires.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification des tatouages d’oiseaux?

Quelle est l’histoire du tourisme amazonien?

Le complexe hôtelier Ariaú Amazon Towers, situé à 60 kilomètres de Manaus, a marqué l’histoire du tourisme en Amazonie. Ce fut le premier à être construit au cœur de la forêt amazonienne et il est rapidement devenu l’un des plus grands hôtels de jungle au monde.

Quel est le mystère de l’Amazonie?

Par son mystère et sa luxuriance, l’Amazonie apparaît comme un monde anachronique, propice au rêve et à l’évasion. Ces forêts appellent au respect mais aussi à la fascination. L’Amazonie apparaît à la fois réelle et inaccessible et sa luxuriance en fait un monde de l’excès où tout semble proliférer.

Related Posts