Table des matières
Pourquoi la forêt Est-elle si importante?
Elles sont des espaces de repos, de promenade et de loisirs. Elles sont de véritables usines de dépollution de l’eau, du sol et de l’air. Elles absorbent du gaz carbonique et rejettent de l’oxygène. Par ce phénomène, elles participent à la lutte contre le [ réchauffement climatique ].
Qui détruit la forêt?
D’après le rapport sur l’Etat Mondial des Forêts publié par la FAO en 2016, près de 80\% de la déforestation mondiale est causée par l’agriculture, les 20\% restants se répartissant entre la construction d’infrastructures (routes, barrages) d’abord, puis les activités minières et enfin l’urbanisation.
Quelle est la flore de la forêt tropicale?
Dans la flore plus caractéristique de la forêt tropicale, on retrouve : Si l’on tient compte du fait qu’il y’a une relation claire entre la quantité de précipitations et les espèces qui habitent une zone donnée, on peut déjà établir que les forêts tropicales abritent un grand nombre et une grande variété d’animaux.
Quel est le rôle de l’Amazonie et des forêts?
Le rôle le plus important de l’Amazonie et des autres forêts est la dépollution de l’eau, du sol et de l’air. Notamment, elles absorbent le dioxyde de carbone (CO2) et rejettent de l’oxygène. Elles éliminent 15 \% des émissions de CO2 produits par l’homme. Ainsi les forêts, mais aussi les océans, luttent contre le réchauffement climatique.
Pourquoi l’Amazonie est reconnue comme le poumon de la Terre?
L’Amazonie est reconnue comme étant le poumon de la Terre. Avec toutes les autres forêts de notre planète, elle a un rôle très important pour notre survie. Tu as sûrement entendu parler du gros incendie qui fait des ravages dans la forêt amazonienne depuis le début du mois d’août. Un feu causé par les hommes pour créer plus d’espaces de culture.
Quelle est la barrière des forêts?
Les forêts sont une barrière contre l’érosion, les glissements de terrain et les avalanches. Les racines des arbres donnent au sol la structure nécessaire pour absorber et retenir l’eau quand il pleut, évitant ainsi les inondations qui emportent les sols fertiles dont nous avons besoin pour notre subsistance.