Pourquoi la glace soulagé?
Le problème vient alors du contact avec l’eau et du risque de gelure. Mais en faisant diminuer le diamètre des vaisseaux sanguins pour limiter la perte de chaleur par conduction, le froid contribue à limiter l’afflux de sang que génère une inflammation et soulage ainsi toutes sortes de douleurs.
Comment utiliser la glace?
Pour être efficace, le froid doit être appliqué juste après la blessure. Il faut l’appliquer pendant environ 15-20 minutes. Le froid doit être appliqué plusieurs fois par jour, car son efficacité est limitée de 2 – 4 heures selon le milieu dans lequel vous êtes.
Comment se servir d’une poche de glace?
Cependant, nous vous recommandons de toujours utiliser les poches de glace avec précaution. Veillez à systématiquement placer une protection entre la poche et votre peau, ceci pour éviter la brûlure du froid en contact direct sur le derme.
Pourquoi vous avez les mains froides?
A certaines époques de l’année, sans savoir pourquoi, vous avez les mains très froides. En hiver, vous êtes obligé de porter des gants, même quand vous êtes à la maison. En été, même si vous le ressentez moins, vous avez les mains plus froides que les autres.
Est-ce que l’air est froid et sec?
Plus l’air est froid et sec, plus la peau se déshydrate et se fragilise. Au contact de températures froides (-20°C), les cellules de l’organisme tout entier fonctionnent aussi moins bien et le sang circule au maximum, en préservant avant tout les organes vitaux.
Comment utiliser la thérapie par le froid?
La thérapie par le froid a une action analgésique sur la douleur. Laissez la poche en place pendant 10 minutes, à raison de 3 à 4 applications par jour. Bien sécher l’articulation après chaque application. Lire aussi => Crise de goutte et alimentation – Quels liens?
Comment placer la glace sur une entorse?
Attention aussi quand on décide de placer de la glace sur une entorse ou une blessure. Mieux vaut toujours éviter le contact direct avec la peau, en plaçant la glace dans un linge ou une poche protectrice.