Pourquoi la langue espagnole Est-elle importante aux Etats-Unis?
L’espagnol acquiert aujourd’hui une importance croissante, dûe entre autre à son expansion aux Etats-Unis. Bien que l’espagnol ait toujours représenté un marché important étant donné qu’elle est la langue officielle de presque un continent, l’Amérique du Sud, son utilisation est de plus en plus reconnue aux Etats-Unis.
Quelle est la langue la plus parlée au Etats-Unis?
En 2016, sept langues comptent plus d’un million de locuteurs, 78,40 \% de la population âgée de plus de 5 ans déclarant parler anglais à la maison, 13,35 \% l’espagnol, 1,11 \% une langue chinoise, 0,56 \% le tagalog, 0,50 \% le vietnamien, 0,41 \% l’arabe et 0,40 \% le français.
Comment est parlé l’espagnol aux Etats-Unis?
Etats-Unis: l’espagnol, de plus en plus parlé jusqu’au coeur du pouvoir. L’espagnol, que les immigrants cherchaient autrefois à escamoter, a de plus en plus pignon sur rue aux Etats-Unis, dans les rues, les campus et jusqu’au coeur du pouvoir, avec des Hispaniques de plus en plus influents dans les médias et la politique.
Quelle est la discrimination sur la langue espagnole?
Pour Marta Mateo, directrice de l’Observatoire de la langue espagnole à l’université de Harvard, on ne peut pas parler de discrimination sur la langue. Elle fait valoir l »‘ubiquité » de l’espagnol aux Etats-Unis, et les nombreux services offerts dans cette langue qui, depuis les années 70, a détrôné le français comme la langue la plus étudiée.
Quelle est la situation linguistique de l’Amérique espagnole?
La situation linguistique de l’Amérique espagnole ne changea en profondeur qu’avec les mouvements d’indépendance. Au début du XIX e siècle, dans le prolongement de révoltes indiennes dans les régions rurales, des soulèvements de plus en plus violents éclatèrent dans les villes.
Pourquoi les États-Unis n’ont pas adopté de langue officielle?
Les États-Unis n’ont jamais adopté de langue officielle. Le président John Adams a fait la proposition, en 1780, que l’anglais devienne la langue officielle mais celle-ci n’a pas fait l’unanimité, les Américains parlant alors une multitude de langues différentes.