Pourquoi la langue francaise est si compliquee?

Pourquoi la langue française est si compliquée?

Si le français est si difficile, c’est parce qu’il comporte beaucoup de fantaisies. Avec sa grammaire rigoureuse et son orthographe parfois originale, son apprentissage se révèle compliqué pour les enfants et les étrangers. Ce mélange fait du français une langue riche, très précise pour exprimer sa pensée.

Pourquoi les français roulaient les r?

On attribue au r roulé des vertus proprement irrationnelles : lié à un passé rural, provincial, paysan, le r roulé devient le garant d’une prononciation ancestrale exempte de toute souillure citadine, intellectuelle, parisienne, c’est le mètre d’une authenticité et d’une beauté naïve qui remonterait à la nuit des temps …

Pourquoi w Dans wagon?

Ainsi le nom wagon s’est d’abord prononcé avec un <w> conforme à la prononciation anglaise d’origine, auquel un s’est substitué dans la seconde moitié du 19e siècle, sans doute sous l’influence de l’allemand Wagen – ce qui explique la variante graphique vagon que l’on trouve tant chez Littré que chez Larousse.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages des congelateurs coffres?

Quel est le Dictionnaire de la prononciation française?

Pour une référence bibliographique un peu (trop) ancienne, on pourra chercher en bibliothèque : Léon Warnant, Dictionnaire de la prononciation française, Duculot, Gembloux, qui est un pur dictionnaire phonétique, déjà ancien (1968) : il indique è et pas é pour les mots se terminant par et que j’ai vérifiés.

Quelle est la difficulté de prononcer en français?

“Aiguille”, “biscuit”, “aujourd’hui” sont des mots difficiles à prononcer en français. La principale difficulté vient des lettres UI qu’il faut essayer de prononcer rapidement. Avec de l’entrainement et à l’aide de la vidéo, tu devrais réussir!

Quels sont les sons français difficiles à prononcer?

Certains sons français sont difficiles à prononcer. Il y a en français des sons qui posent beaucoup de difficultés aux étrangers. Parmi eux, on trouve bien sûr les fameuses nasales, ces voyelles que l’on prononce “avec le nez”, comme dans le mot “b on jour”.

LIRE AUSSI :   Quel objectif choisir pour portrait et paysage?

Comment prononcer un exercice?

Dans le mot “exercice”, il faut la prononcer [gz]. En effet, lorsqu’un mot commençant par E est suivi de X et d’une voyelle, la lettre X se prononce [gz], comme si on prononçait un G suivi d’un Z. Comme tu le vois, il existe des règles qu’il est important de connaitre pour ne plus faire certaines erreurs de prononciation.

Related Posts