Pourquoi la pluie se forme dans la troposphere?

Pourquoi la pluie se forme dans la troposphère?

Diminution de la température avec l’altitude dans la troposphère. Ceci favorise la convection rapide de l’air des basses couches vers les plus hautes altitudes. La convection est souvent accompagnée de formation de nuages, les nuages convectifs .

Comment la pluie qui tombe?

La pluie provient de l’évaporation de l’eau qui existe dans la nature (lacs, océans, fleuves…). Cette vapeur d’eau se mélange à l’air, puis s’élève dans l’atmosphère et se refroidit par détente.

Quelle est la composition de la troposphère?

* Composition de la troposphère La troposphère comprend environ 78 \% d’azote (N2) 21 \% d’oxygène (02) 0,9 \% d’argon (Ar) 0,03 \% de dioxyde de carbone (C02) ainsi que des traces de monoxyde de carbone (CO), d’oxydes d’azote (NO, N02, N204) et de soufre (SO2, S03), d’ozone…

LIRE AUSSI :   Comment envoyer un PDF sur boite mail?

Quelle est la composition de la stratosphère?

Dans la stratosphère, une couche d’ozone de 3 mm d’épaisseur arrête la presque totalité du rayonnement solaire ultra-violet. * Composition de la troposphère La troposphère comprend environ 78 \% d’azote (N2) 21 \% d’oxygène (02) 0,9 \% d’argon (Ar) 0,03 \% de dioxyde de carbone…

Pourquoi l’atmosphère et l’hydrosphère?

L’atmosphère et l’ hydrosphère constituent le système de couches superficielles de la planète. Le terme troposphère est dérivé du mot grec tropos (voir aussi les plantes tropophytes par exemple), qui signifie se déplacer ou se mélanger. Cette région, qui est constamment en mouvement, a la plus grande densité.

Quelle est l’étymologie de troposphère?

Étymologie [ modifier | modifier le code] Le terme « troposphère » a été inventé en 1913 par le météorologue français Léon Teisserenc de Bort. Il est construit à partir du grec τρόπος / tropos (« tour ») et σφαῖρα / sphaira (« sphère »), le premier mot faisant référence aux mouvements rotatoires des masses d’air (la convection,…

Related Posts