Table des matières
Pourquoi la pompe à eau du Camping-car fait du bruit?
Un tuyau qui longe ou qui traverse des armoires semble transformer celles-ci en caisse de résonance qui, comme celle d’un instrument de musique, amplifie la vibration et le bruit émis par le tuyau.
Comment savoir si la pompe à eau de ma voiture fonctionne?
Moteur éteint, ouvrez le capot et repérez la poulie de la pompe à eau. À l’aide de gants, saisissez-la et remuez-la d’arrière en avant. Elle ne devrait pas bouger. Si elle bouge et que vous entendez du bruit, vous avez sans doute un problème au niveau de la pompe à eau.
Où se trouve la pompe à eau Camping-car?
Important : avant d’allumer la pompe à eau, assurez-vous que votre réservoir d’eau propre n’est pas vide ! La cuve d’eau propre et la pompe à eau est souvent située sur la banquette passager. Pour y accéder, retirer les coussins de la banquette.
Où se situe la pompe à eau voiture?
Située dans le bloc moteur, la pompe à eau accélère la circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur. Ce liquide a pour rôle de refroidir le moteur d’une voiture. La pompe à eau se compose de six éléments : un corps, une poulie, une turbine, un joint tournant, un ou deux roulements et un axe.
Comment repérez la pompe à eau?
Moteur éteint, ouvrez le capot et repérez la poulie de la pompe à eau. À l’aide de gants, saisissez-la et remuez-la d’arrière en avant. Elle ne devrait pas bouger. Si elle bouge et que vous entendez du bruit, vous avez sans doute un problème au niveau de la pompe à eau. Étape 5 : Cherchez des fuites.
Comment se former des fuites à la pompe à eau?
Des fuites peuvent se former au niveau d’un joint ou du trou d’évacuation de la pompe à eau, qui sert à la fois d’écoulement et d’aération de la pompe à eau. Certains véhicules ne vous permettent pas d’accéder à la pompe à eau sans retirer le carter de distribution, ce qui prend du temps.
Comment cacher une pompe à eau?
Elle est habituellement cachée dans un des coffres extérieurs de la section des eaux (wet bay), quelque part derrière le panneau ou au niveau du sol : le bruit devrait vous y guider. Une fois la pompe à eau localisée, assurez-vous que les vis qui la tiennent au plancher sont bien serrées.
Comment vérifier la poulie de la pompe à eau?
Si le liquide de refroidissement ne circule pas ou s’il n’y en a plus, le chauffage ne fonctionne plus correctement et ne réchauffe plus l’habitacle. Cela doit vous inciter à vous arrêter et à couper le moteur. Étape 4 : Vérifiez la poulie de la pompe à eau. Moteur éteint, ouvrez le capot et repérez la poulie de la pompe à eau.