Pourquoi la porte du sèche-linge est bloquée?
La porte du sèche-linge est bloquée La porte du sèche-linge mal fermée est une autre cause probable du dysfonctionnement d’un sèche linge. Quand cette dernière est mal fermée, le sèche-linge – par précaution de sécurité – se met automatiquement à l’arrêt. Le moteur et le tambour ne fonctionneront pas.
Est-ce que le sèche-linge est endommagé?
Quand cette dernière est mal fermée, le sèche-linge – par précaution de sécurité – se met automatiquement à l’arrêt. Le moteur et le tambour ne fonctionneront pas. Si vous avez bien fermé la porte et que cette dernière ne se verrouille pas automatiquement, c’est peut être que le dispositif de sécurité de la porte est endommagé.
Comment résoudre une panne de sèche-linge?
Votre sèche-linge s’arrête au bout de quelques minutes voire au bout de quelques secondes. Suivez les étapes suivantes pour trouver l’origine de cette panne et la résoudre : Le filtre n’est pas propre. Le condenseur du sèche-linge n’est pas propre. Le bac récupérateur d’eau est plein. La pompe de relevage est bloquée.
Est-ce que votre sèche-linge ne tourne plus?
Si votre sèche-linge s’arrête de tourner en cours de cycle ou bien s’il ne démarre plus, cela peut provenir d’un problème d’alimentation électrique. Dans ce cas bien entendu, le tambour et le moteur ne tournent pas.
Comment contrôler votre sèche-linge?
Dans le cas contraire, cela risquerait de déclencher le thermostat de sécurité et le sèche-linge ne sera plus fonctionnel. Veillez donc à contrôler l’état de la courroie de votre appareil. Parfois, une simple porte de hublot mal fermée ou défectueuse enclenche la surchauffe de l’appareil (voyant allumé).
Comment entretien du sèche-linge?
Entretien du sèche-linge. Il arrive que la performance du sèche-linge soit altérée à cause d’un mauvais entretien de la machine. Vérifier par exemple que votre réservoir d’eau a bien été vidé. De même, nettoyer régulièrement le filtre et le condenseur.