Pourquoi la puree de pomme de terre est mal digeree?

Pourquoi la purée de pomme de terre est mal digérée?

A la base, la purée de pomme de terre est cuisinée avec des produits laitiers : du beurre, du lait et parfois de la crème fraîche. Le lactose contenu dans les produits à base de lait est mal digéré par 10 à 20\% de la population. On parle d’intolérance au lactose plus ou moins grave selon les personnes.

Comment substituer la purée à la pomme de terre?

Bien sûr la purée n’aura pas de saveur lactée, mais elle plaira aussi aux habitués de la purée classique. C’est la matière grasse de la purée, qui apporte la gourmandise à la pomme de terre. Il y a plusieurs façons de substituer le beurre dans la recette de la purée :

LIRE AUSSI :   Quelle lumiere pour DMLA?

Est-ce que le lait contribue à la purée?

Il y a bien sûr la question de goût et de valeur nutritive, mais selon des chercheurs français, il est aussi possible que le lait contribue à la réussite même de la purée.

Comment substituer le beurre dans la purée?

Il y a plusieurs façons de substituer le beurre dans la recette de la purée : L’huile végétale : l’huile d’olive, l’huile de colza (désodorisée si possible) conviennent bien en remplacement. On peut y mélanger de l’huile de noix en faible quantité pour apporter une touche gourmande.

Comment faire une purée maison?

Une purée maison, c’est tellement simple à faire, et tellement bon… Cette recette est celle de la purée classique, à l’ancienne, sans crème fraîche épaisse, ni crème liquide, rien que de bonnes pommes de terre, un peu de lait, de beurre salé, le tout bien assaisonné et le tour est joué.

Comment préparer une purée de pommes de terre?

Pour préparer une purée de pommes de terre tout simplement délicieuse, voici les ingrédients à obligatoirement avoir devant vous sur le plan de travail : 6 pommes de terre à chair farineuse (type Bintje, Manon, Marabel…) : pauvres en eau et riches en amidon, elles sont idéales pour être cuites et réduites en purée !

LIRE AUSSI :   Comment lire des fichier DLL?

Quelle est la purée classique à l’ancienne?

Cette recette est celle de la purée classique, à l’ancienne, sans crème fraîche épaisse, ni crème liquide, rien que de bonnes pommes de terre, un peu de lait, de beurre salé, le tout bien assaisonné et le tour est joué. Vous obtiendrez une purée très onctueuse, douce, crémeuse et savoureuse : la purée parfaite à déguster le dimanche en famille !

Related Posts