Pourquoi la relativite?

Pourquoi la relativité?

En relativité générale Vérifier le principe de covariance générale et bien modéliser la gravitation sont les principales raisons d’être de cette théorie. Principe de relativité ou de covariance générale : les lois de la physique sont identiques dans tous les référentiels, inertiels ou non.

Qui a inventé la théorie de la relativité?

Gerald Holton, un des meilleurs spécialistes de l’histoire de la relativité restreinte, a montré, et d’autres après lui, pourquoi Einstein était bien le fondateur de la relativité restreinte : même si Henri Poincaré a apporté nombre d’idées qui vont servir à la relativité einsteinienne, critique de la simultanéité.

Quelle est la théorie de la relativité restreinte?

La théorie de la relativité restreinte. Le modèle théorique construit par Einstein et ses compères pour expliquer les déplacements à toutes les vitesses, même celles proches de la vitesse de la lumière incluant les deux postulats et le caractère non-absolu du temps et de l’espace, fut baptisée la relativité restreinte.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer un plat qui a brule?

Quels sont les postulats de la relativité restreinte?

Les deux postulats de la relativité restreinte sont les suivants : Les lois de la physique ont la même forme dans tous les référentiels galiléens. La vitesse de la lumière dans le vide a la même valeur dans tous les référentiels galiléens.

Que signifie la relativité dans le nouveau référentiel?

Mais une fois l’immobilité acquise dans le nouveau référentiel, le principe de relativité implique qu’ils ont les mêmes propriétés que dans leur précédent référentiel inertiel : les unités de mesures sont les mêmes dans les deux référentiels.

Quels sont les concepts de la relativité générale?

Les concepts mis en avant par la théorie de la relativité générale comprennent : 1 l’espace-temps se courbe d’autant plus que la masse à proximité est grande ; 2 la gravitation influence l’écoulement du temps. More

Related Posts