Table des matières
Pourquoi la revue de code?
La revue de code est une pratique presque aussi ancienne que le développement de logiciel, et très répandue chez des entreprises comme Microsoft ou Google. Il y a une bonne raison à cela, c’est qu’elle permet de détecter les défauts plus tôt dans le processus de développement.
Quel outil est utilisé par GFI pour faire une revue de sécurité d’un code?
SonarQube. SonarQube est l’outil d’analyse de la qualité du code et de la sécurité le plus populaire du marché.
Comment faire une review?
Prenez la review comme une occasion de dire sincèrement ce que vous pensez de telle ou telle chose dans une fic. La plus belle marque d’amitié que vous pouvez faire pour quelqu’un, c’est lui pointer ses défauts pour l’aider à s’améliorer et l’encourager dans ses efforts.
Quel est l’outil le plus utilisé comme première étape de balayage SCAN et de collecte d’information sur le périmètre d’un système d’information?
Hping est un outil qui permet de scanner un réseau et de créer des paquets pour le protocole TCP/IP. Il est très utile dans l’audit de sécurité, le test de pare-feu, le traceroute avancé et l’identification d’un système d’exploitation.
Quel est l’intérêt du test d’intrusions lors du développement?
Le principal but de cette manœuvre est de trouver des vulnérabilités exploitables en vue de proposer un plan d’actions permettant d’améliorer la sécurité du système d’information plus élaboré que le précédent, afin notamment d’empêcher des pirates informatiques de compromettre les infrastructures internes d’une …
Quelle est la 3ème phase d’un test d’intrusion?
3) Agencement des tests Il s’agit ensuite de tester la mise en œuvre des exploits pour réellement apprécier la dangerosité de la menace. En général, c’est l’enchainement de vulnérabilités unitaires qui conduit à une compromission grave.
Comment faire un rapport Pentest?
Rédiger un rapport de Pentesting
- Le pentesting et l’écriture d’un rapport est un art qu’il faut maîtriser à la perfection.
- REMARQUE : il peut être intéressant de résumer le nombre de failles trouvées dans un format tabulaire de synthèse, de trier par sévérité, priorité et difficulté de correction.