Table des matières
Pourquoi la surcharge sur les moteurs?
De fait, les effets thermiques et électrodynamiques sont aussi limités, d’où une meilleure protection des câbles et de l’appareillage. La surcharge est le défaut le plus fréquent sur les moteurs. Elle se manifeste par une augmentation du courant absorbé par le moteur et par des effets thermiques.
Quelle est la cause d’une perte de puissance moteur?
Une perte puissance moteur peut-être liée à plusieurs éléments. Votre véhicule est une machine qui subit l’usure du temps. Elle se dégrade donc rapidement si vous n’y prenez pas soin. Il est facile de déterminer la cause d’une perte de puissance moteur même si l’avis d’un professionnel est fortement recommandé.
Quels sont les fusibles pour la protection des moteurs?
Pour la protection des moteurs, les fusibles utilisés sont ceux de type aM. Leur particularité est de laisser passer les surintensités du courant magnétisant à la mise sous tension des moteurs. De fait, ils ne sont pas adaptés à la protection contre les surcharges (contrairement aux fusibles de type gG).
Est-ce que votre moteur tourne mais il émet des bruits étranges?
Votre moteur tourne mais il émet des bruits étranges ou claque. Il s’agit probablement d’une bielle coulée. Nous vous conseillons de ne pas rouler tant que ce problème n’aura pas été réparé.
Quelle est la classe d’isolation des moteurs?
La surcharge est le défaut le plus fréquent sur les moteurs. Elle se manifeste par une augmentation du courant absorbé par le moteur et par des effets thermiques. La classe d’isolation détermine l’échauffement normal d’un moteur à une température ambiante de 40°C.
Pourquoi le déséquilibre est-il dû à une machine rotative?
Le déséquilibre peut être dû à de nombreux facteurs, notamment : distribution inégale de la masse dans les enroulements moteur et autres facteurs liés à l’usure. Un testeur ou un analyseur de vibrations peuvent permettre de déterminer si une machine rotative est équilibrée ou non.
Quelle est la déformation thermique dans les moteurs électriques?
Ce phénomène est plutôt fréquent dans les moteurs électriques, les compresseurs et les turbomachines qui fonctionnent à des températures élevées. La déformation thermique peut exiger que le rotor soit équilibré à sa température normale de fonctionnement même s’il a été bien équilibré à la température ambiante.
Est-ce que la surcharge moteur est un signe de panne?
Le message « surcharge moteur » n’est pas le signe d’une panne. Votre appareil est équipé d’un protecteur thermique pour préserver le moteur en cas de surchauffe. L’appareil vous indique que la vitesse demandée par rapport à la densité de la préparation, devient trop importante pour le moteur.
Quel est le signe d’une surcharge moteur?
Le message « surcharge moteur » n’est pas le signe d’une panne. Votre appareil est équipé d’un protecteur thermique pour préserver le moteur en cas de surchauffe. L’appareil vous indique que la vitesse demandée par rapport à la densité de la préparation, devient trop importante pour le moteur. Lors du pétrissage d’une pâte
Comment vous protéger contre les surcharges électriques?
Pour vous protéger contre les risques liés aux surcharges, votre installation électrique est équipée de disjoncteurs. Le disjoncteur est un petit appareil placé au début de chaque ligne électrique. Il peut détecter un écoulement anormalement intense de courant et couper le courant sur la ligne pour éviter la surchauffe.