Pourquoi la terre de ma plante moisie?

Pourquoi la terre de ma plante moisie?

Les moisissures sont causées par l’engorgement d’eau ou l’humidité persistante. Si elle est encore humide, la plante n’a pas besoin de plus d’eau. Comme les besoins en eau des plantes diminuent en hiver, un arrosage trop fréquent est la principale raison de la moisissure du terreau pendant cette période.

Comment retourner son jardin facilement?

Pour cela, placez-vous au plus près de la zone à bêcher. Enfoncez la bêche dans le sol, puis, utilisez votre cuisse pour faire un effet levier. Pendant toute cette opération, gardez le dos bien droit. Ne creusez pas trop profond, travaillez seulement la couche supérieure de la terre sur 20 cm environ.

Comment sécher le terreau en été?

LIRE AUSSI :   Comment Activer IMAP et SMTP?

En été si les températures le permettent, elle appréciera d’être sortie sur la terrasse ou le balcon. Entre 2 arrosages, le fait de laisser sécher le terreau peut être bénéfique. La terre aura le temps de respirer et évitera de cumuler l’humidité qui fait proliférer les bactéries.

Est-ce que la Terre a été humide trop longtemps?

La terre a été humide trop longtemps sans circulation d’air autour et des bactéries se sont développées. La solution est de gratter la surface de la terre, avec une fourchette par exemple, et de remettre un peu de terreau (surfaçage). Il est également possible d’utiliser un anti-fongique si le terreau est touché un peu plus en profondeur.

Comment protéger le terreau frais de moisissure?

Vous pouvez protéger le terreau frais d’une nouvelle apparition de moisissure en le laissant sécher légèrement chaque fois que vous l’arrosez. Un ameublissement occasionnel de la couche de terreau supérieure permet également d’éviter les moisissures et s’assurer que le terreau et la masse racinaire soient bien aérés.

LIRE AUSSI :   Comment bien eclairer une terrasse?

Comment retirer les feuilles et feuilles à la surface du terreau?

Les fleurs et feuilles mortes à la surface du terreau doivent être retirées, car la moisissure grise (botrytis) peut se propager à la plante. Pour éviter les moisissures lors de la phase de plantation pour les plantes en pots et en jardinières, utilisez un terreau à très haute teneur en minéraux, tel qu’un terreau pour agrumes et jardinières.

Related Posts