Pourquoi la tige de mon orchidee seche?

Pourquoi la tige de mon orchidée sèche?

L’orchidée a besoin d’un arrosage régulier, mais pas abondant. Pour savoir si votre plante a besoin d’eau, touchez le substrat : s’il est sec, c’est qu’il faut arroser.

Où couper orchidée sèche?

Taille de la hampe florale Coupez à ras la hampe florale fanée et desséchée de l’orchidée. Si elle est restée verte, n’y touchez pas. Si une nouvelle pousse apparaît à l’aisselle d’un bourgeon, coupez à 1 cm au-dessus du bourgeon.

Quand bouturer une orchidée?

En règle générale, la période de bouturage des orchidées dépend de l’état des plantes. En effet, il ne serait pas judicieux de faire une bouture sur une plante en fleurs puisqu’elle a déjà concentré son énergie sur la floraison. En revanche, le moment idéal serait en fin d’hiver ou en début de printemps.

LIRE AUSSI :   Comment definir les cellules souches?

Comment se reproduisent les orchidées?

Comment les orchidées se reproduisent-elles? La clé de la reproduction de ces fleurs réside dans leur labelle. Il s’agit du pétale central de la fleur. Chez certaines espèces, celui-ci permet d’attirer des insectes qui vont la polliniser à leur insu.

Quel est le bouturage des orchidées?

Les orchidées étant sensibles aux bactéries, vous risqueriez de tout perdre si vous ne le faites pas. Il s’agit du type de bouturage auquel on est le plus habitué. Elle fonctionne avec les orchidées qui produisent des cannes comme les dendrobiums. Sélectionnez une canne sans feuille âgée de plus de 3 ans, et taillez-la en tronçons de 3 à 5cm.

Comment retirer une orchidée de votre pot?

Sortez la plante de son pot et faites tomber le substrat. Sectionnez la plante mère, en veillant à conserver l’équilibre entre le volume de feuilles et le volume de racines pour chaque plant. Si vous abimez trop de racines en bouturant une orchidée, il serait raisonnable de sacrifier quelques feuilles.

LIRE AUSSI :   Quel programme Seche-linge pour couette?

Quelle est la période de rempotage de l’orchidée?

Technique et période de rempotage de l’orchidée : Le rempotage est important. Cette opération s’effectue en général tous les 2 ou 3 ans et est indispensable pour aider au développement de votre plante.

Quelle est la température idéale pour votre orchidée?

L’exposition de votre orchidée est importante pour garantir une belle floraison. Orchidée et lumière : Trop de soleil pourrait lui être fatal mais un manque de lumière l’empêcherait de fleurir. La température idéale est de 18 à 21°

Related Posts