Table des matières
Pourquoi la ville de Madrid Est-elle connue?
Madrid, capitale de l’Espagne D’un point de vue culturel, elle contient des musées de renommée mondiale comme le Musée du Prado et le Musée Reina Sofía. Madrid est la capitale de l’Espagne depuis la moitié du XVIe siècle, à l’époque de Philippe II. Durant 5 ans, entre 1601 et 1606, Valladolid a occupé son poste.
Quel est l’histoire de Madrid?
Madrid est fondée par l’émir Muhammad Ier à la fin du IXéme siècle, en 1047 elle est échangée au Roi de Tolède par Ferdinand Ier de Castille qui vient de la conquérir. En 1085, Alphonse VI prend la ville de Tolède, Madrid entre dans le royaume de Castille. En 1217, François d’Assise fonde un monastère à Madrid.
Quelle est la ville de Madrid?
Située en plein cœur de l’Espagne, Madrid est une ville vivante et dynamique, dotée d’un patrimoine riche et d’activités variées. Tout comme New York, Madrid a la réputation d’une ville qui ne dort jamais, sauf peut être à l’heure de la sieste.
Est-ce que la ville de Madrid bénéficie d’un climat unique?
Du haut de son plateau, à quelques 667 mètres au dessus du niveau de la mer, Madrid bénéficie d’un climat unique avec des étés très chauds et des hivers relativement doux mais pouvant malgré tout être enneigés. De quoi ravir les touristes le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour.
Quels sont les musées à visiter à Madrid?
De nombreux musées feront aussi le bonheur des amateurs d’art en visite à Madrid. Le plus notable est bien sûr le musée Reina Sofia, spécialisé dans l’art contemporain espagnol. Sa pièce la plus célèbre : le gigantesque tableau de Picasso, Guernica. Le musée du Prado, considéré comme l’un des plus grands musées espagnols, mérite aussi une visite.
Comment se promener dans la capitale madrilène?
En se promenant dans le centre de la capitale, il est habituel de tomber sur une plaque métallique ornée de dessins d’Antonio Mingote sur laquelle on peut lire… Un voyageur se promène dans le quartier de Las Letras de Madrid. Il est fasciné par une inscription au sol où il peut lire : « ¿No es cierto ángel de amor, que…