Pourquoi le bleu est la couleur de la police?

Pourquoi le bleu est la couleur de la police?

Le choix de la couleur bleue traduit le souhait de nouer ces relations dans un climat de confiance mutuelle, permettant un bon maintien de l’ordre et une sécurité optimale pour chacun. En permanence, la police met tout en oeuvre pour remplir cette mission.

Quels sont les valeurs d’un policier?

Les valeurs de la Police Intégrée

  • Respecter et s’attacher à faire respecter les droits et libertés individuels ainsi que la dignité de chaque personne, spécialement en s’astreignant à un recours à la contrainte légale toujours réfléchi et limité au strict nécessaire.
  • Etre loyal envers les institutions démocratiques.

Quelle est la spécification d’un insigne?

Un insigne doit être cousu sur chaque manche de la tunique, du paletot et de la chemise, à la hauteur de l’épaule. Cet insigne est fabriqué suivant la spécification no 7940-223 du BNQ et tel qu’il appert au dessin no 1 accompagnant cette spécification.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les coccinelles font pipi?

Quels sont les éléments d’identification policière?

Parmi les éléments d’identification policière, nous retrouvons entre autres le logo, le striping et les grades. La réforme des polices avec la réalisation d’une Police Intégrée, structurée à deux niveaux, fédéral et local, est visualisée par le logotype symbolisant la main où d’aucuns peuvent reconnaître une flamme.

Quel est le grade de la police intégrée?

La police intégrée comprend 5 groupes de grades policiers appelés « cadres »: Le cadre des agents de police Le cadre des agents de sécurisation Le cadre de base Le cadre moyen Le cadre officier

Quel est le style de la nouvelle police?

Ici aussi, le style se veut le reflet de l’identité de la nouvelle police : ouverte, intégrée et structurée à deux niveaux, unique et originale, souple et harmonieuse, reconnaissable et accessible. Comme pour le striping des véhicules, les lignes souples du logo ont été affinées et écartées.

Related Posts