Pourquoi le bout des feuilles de mes plantes jaunissent?

Pourquoi le bout des feuilles de mes plantes jaunissent?

Peu de gens le savent mais lorsque le bord des feuilles jaunit ou brunit, il s’agit d’un signe qui indique que vos plantes en pots ont un problème d’arrosage. Le problème le plus fréquent est l’excès d’arrosage. Une autre raison du jaunissement, toujours liée à un problème d’arrosage, est un signe de carences en azote.

Comment bien arroser les plantes?

Arroser de préférence le matin et utiliser une eau à température ambiante (eau du robinet qui n’est pas trop calcaire ou de l’eau de pluie). Faire attention de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes), arroser environ une fois tous les 15 jours.

LIRE AUSSI :   Qui fait la cuisine dans le couple?

Comment éviter les excès d’arrosage sur plantes en pot?

– Pour éviter les excès d’arrosage sur des plantes en pot, il est bon d’arroser une fois que le premier centimètre de terre a bien séché. – Evitez d’utiliser une eau trop froide ou trop chaude, et préférez une eau à température ambiante.

Comment déterminer si une plante a été trop arrosée?

Il est parfois difficile de déterminer si une plante a été trop arrosée car les symptômes sont similaires à ceux du manque d’eau, mais la liste suivante pourra vous y aider: – En général, les feuilles inférieures sont de couleur jaune et finissent par tomber. – La plante a l’air flétrie (comme si elle manquait d’eau)

Comment remplir l’arrosoir de plantes d’intérieur?

Il est conseillé (et ce, particulièrement pour les plantes d’intérieur) de remplir l’arrosoir la nuit précédant l’arrosage afin que le chlore s’évapore et que l’eau soit à température ambiante, ce qui sera meilleur pour les plantes.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les differentes sources de revenus des reseaux sociaux?

Comment arroser votre jardin?

Pour arroser le jardin, vous pouvez utiliser tout simplement un arrosoir. En fonction de la variété et du sujet, il est également possible de se munir d’une lance d’arrosage ou d’un tuyau perforé. Renseignez-vous donc bien en amont sur les besoins de la plante avant d’utiliser votre matériel.

Related Posts