Pourquoi le Calorstat se bloque?

Pourquoi le Calorstat se bloque?

Cela signifie que l’élément d’expansion n’a plus assez de matière d’expansion pour fonctionner et que le thermostat reste fermé. Dans le cas des thermostats commandés par carte, la cause la plus fréquente est un actionneur électrique défectueux.

Qu’est-ce qu’un Calorstat voiture?

Aussi appelé thermostat, le calorstat est un élément du circuit de refroidissement dont il sert à réguler la température. Il fonctionne comme une vanne qui s’ouvre et se ferme. Le calorstat peut ainsi relier le moteur au système de refroidissement en fonction de la température du circuit.

Comment fonctionne le liquide de refroidissement?

Le liquide de refroidissement a un objectif double : éviter la surchauffe ou le gel du moteur en le maintenant à une température acceptable. Lorsque la surchauffe se déclenche, le capteur de température du liquide informe le boîtier de gestion moteur. Ainsi, c’est ce boîtier qui régule l’allumage de ce voyant.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on le theme principal joue le plus souvent par la guitare electrique dans le style du rock?

Comment procéder à la purge de votre liquide de refroidissement?

Avant de vous lancer dans la purge de votre liquide de refroidissement laissez toujours refroidir votre moteur afin d’éviter tout risque de brûlures lorsque vous allez travailler. Ouvrez votre capot et trouvez le vase d’expansion. En général le vase est transparent et le liquide de couleur, vous n’aurez donc pas de mal à le repérer.

Quel est le liquide de refroidissement de votre voiture?

Le liquide de refroidissement est un fluide qui se trouve dans le circuit de refroidissement de votre voiture. Son rôle est de maintenir le moteur à la bonne température afin qu’il ne surchauffe pas si les températures sont trop élevées ou au contraire qu’il ne gèle pas si les températures sont trop basses.

Comment fonctionne le boîtier de refroidissement?

Lorsque la surchauffe se déclenche, le capteur de température du liquide informe le boîtier de gestion moteur. Ainsi, c’est ce boîtier qui régule l’allumage de ce voyant. Ce témoin alerte également le conducteur sur le niveau de liquide de refroidissement.

Related Posts