Table des matières
Pourquoi le chauffage craque?
La première cause est le fait qu’une dilatation se crée dans la tuyauterie. Des bulles d’air éclatent dans le radiateur ou dans la tuyauterie de radiateur sous l’effet du courant de l’eau et de la chaleur. Il faut donc évacuer les bulles d’air en purgeant le circuit de chauffage des radiateurs.
Comment calculer le mètre linéaire de plinthe?
Pour des plinthes (ou frises) vendues à l’unité : si les plinthes sont vendues à l’unité, il faut diviser le nombre de mètres linéaires majoré par la longueur d’une plinthe (en mètre). Exemple : pour une plinthe de 60cm de longueur, c’est à dire 0,6 ml, et une longueur totale de plinthe de 12,52 ml.
Comment régler le bruit de la plinthe?
Le bruit est souvent provoqué par une mauvaise installation de l’élément chauffant dans la plinthe électrique, ou encore à la mauvaise installation de la plinthe, sur un mur déformé ou inégal. Pour régler le problème, il suffit de réajuster quelques vis. Desserrer les vis permet aussi au métal de se dilater et se rétracter sans faire de bruit.
Pourquoi les bruits sont causés par les plinthes électriques?
Les bruits sont causés par la dilatation, au démarrage, et la contraction, au refroidissement, des pièces métalliques présentes dans les plinthes. Mais si le crépitement en provenance des plinthes électriques est particulièrement agaçant et constant, il pourrait être intéressant de pousser l’analyse.
Que font les plinthes électriques?
Les plinthes électriques font souvent des bruits de craquement, par exemple lorsqu’on les allume après un arrêt prolongé, ou simplement lorsqu’elles se remettent à chauffer lorsque la température de l’air chute sous la température indiquée au thermostat. Ces bruits sont causés par la dilatation et la contraction des pièces…
Pourquoi font-elles des bruits de craquement?
Les plinthes électriques font souvent des bruits de craquement, par exemple lorsqu’on les allume après un arrêt prolongé, ou simplement lorsqu’elles se remettent à chauffer lorsque la température de l’air chute sous la température indiquée au thermostat.