Pourquoi le cycle de Carnot est difficile a realiser dans la realite?

Pourquoi le cycle de Carnot est difficile à réaliser dans la réalité?

Un moteur de Carnot est très compliqué (donc très cher) à réaliser, pour des raisons techniques et non théoriques (isothermes difficiles à assurer, pressions élevées). On fabrique donc des moteurs plus simples (moins cher) mais non réversibles (donc avec un rendement plus faible ou bien un travail perdu plus faible).

Quelle est la condition nécessaire pour obtenir de l’énergie à partir d’une machine thermique?

Obtention de Travail : moteurs cycliques Premier principe (conservation de l’énergie) : on doit fournir de la chaleur pour obtenir du travail Deuxième principe : (Kelvin) Il faut au moins une deuxième source de chaleur (il y a de pertes) Avec une différence fondamentale du point de vue thermodynamique…

LIRE AUSSI :   Comment avoir une bonne E-reputation?

Comment Calcule-t-on le rendement d’une machine thermique?

2.1. On calcule alors le rendement h . Il s’agit du rendement maximal que l’on peut obtenir avec 2 sources de chaleur données. ½ -1 + T1/T2½= 1-T1/T2 ainsi : Ce résultat montre que le rendement ne dépend pas du fluide et est d’autant + élevé que T1 est faible et T2 élevé.

Quels sont les rendements des moteurs thermiques Carnot?

Les rendements de tous les moteurs réversibles (moteurs thermiques Carnot ) fonctionnant entre les mêmes réservoirs à température constante sont les mêmes, quel que soit le principe actif utilisé ou les détails du fonctionnement.

Quel est le rendement de ces moteurs de grande puissance?

Leur rendement est proche de 50 \%. Ces moteurs de grande puissance (de 7 500 à 90 000 kW) sont des moteurs deux temps à longue course (plus de deux fois le diamètre du piston), équipés de turbocompresseurs délivrant des pressions de suralimentation de plusieurs bars.

LIRE AUSSI :   Comment exprimer un desaccord?

Quel est le rendement maximal d’un moteur?

Cette formule sera vraie pour les moteurs, les PAC et les MF. On a donc S créée = 0, d’où S éch = 0 (cat ΔS = 0). Ce rendement est appelé rendement de Carnot : nous allons voir qu’il s’agit du rendement maximal d’un moteur. On a donc S créée > 0, d’où S éch < 0.

Quels sont les rendements des moteurs thermiques?

Par conséquent, les moteurs thermiques doivent avoir des rendements inférieurs aux limites de leur rendement en raison de l’irréversibilité inhérente du cycle du moteur thermique qu’ils utilisent. Présence de friction et de pertes de chaleur.

Related Posts