Pourquoi le detroit de Magellan?

Pourquoi le détroit de Magellan?

Il doit son nom à Fernand de Magellan, car lorsque celui-ci entreprit en 1519 le premier voyage autour du monde, il découvrit, entre l’extrémité sud de l’Amérique et la Terre de Feu, le détroit qui porte aujourd’hui son nom en son honneur.

Quel océan relie le détroit de Magellan?

Il sépare, du côté nord, le continent sud-américain, et du côté sud, la grande île de la Terre de Feu (Isla Grande de Tierra del Fuego en espagnol). Ce détroit de 611 kilomètres est le plus long et le plus important passage naturel entre les océans Atlantique et Pacifique.

Pourquoi Magellan Passe-t-elle par l’océan Atlantique?

L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer des fichiers perdus pendant le transfert de couper et coller?

Quelle est la date de la découverte du détroit de Magellan?

Découverte du Détroit de Magellan Bien que les c artographes européens aient été conscients de la présence du Détroit de Magellan dès le début du XVIe siècle, ce n’est que le 1er novembre 1520 que la flotte de Ferdinand de Magellan navigua dans ces eaux.

Quelle est la meilleure façon d’explorer le détroit de Magellan?

La meilleure façon d’explorer le Détroit de Magellan est – vous l’avez deviné – par bateau. Suivez les traces de Magellan, Drake et même de Charles Darwin lorsque vous visitez certains des recoins les plus cachés de ces eaux et allez jusqu’à vous aventurer plus au sud vers le Cap Horn.

Quelle est la durée de la traversée de Magellan?

À défaut de pont, il existe deux traversées du détroit de Magellan en traversier qui relient le continent sud-américain à la Terre de Feu. La première, orientée nord-sud, relie la pointe Delgada à la baie Azul. La durée de la traversée est de 30 minutes environ.

LIRE AUSSI :   Quelle est la chlorophylle pour la photosynthese?

Quelle est la longueur du détroit de Tierra del Fuego?

Il sépare, du côté nord, le continent sud-américain, et du côté sud, la grande île de la Terre de Feu ( Isla Grande de Tierra del Fuego en espagnol). Ce détroit de 611 kilomètres est le plus long et le plus important passage naturel entre les océans Atlantique et Pacifique .

Related Posts