Pourquoi le Douglas?

Pourquoi le Douglas?

Le Douglas est un matériau adapté pour la construction, car il a beaucoup de qualités. De plus, ce bois dure longtemps (en hors aubier), et son origine locale peut convenir à ceux qui recherchent un produit solide et rustique pour habiller leur construction.

Quel type de bois est le Douglas?

Qu’est-ce que le bois Douglas? Originaire d’amérique du nord, Le douglas n’est ni un pin, ni un sapin bien qu’on l’appelle pin d’oregon quelquefois. Il apparut a la fin de ce même siècle en France et a été utilisé pour reboiser le Massif central, le Morvan, les Vosges et la Bretagne.

Comment vieillit le Douglas?

En effet, un bois douglas brut exposé aux intempéries sans entretien va commencer par ternir après 3 mois et va griser après 6 mois en moyenne. Au-delà de 6 à 12 mois, le bois douglas a tendance à favoriser le développement de moisissures de surface, ou biofilm, sur les zones les plus humides et riches en aubier.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les mesures a prendre par vous pour ameliorer votre ecoute active?

Comment reconnaître le Douglas?

Reconnaître le Douglas

  1. Ses cônes longs de 5 à 10 cm.
  2. Ses aiguilles molles et plates avec une odeur de citronelle.

Pourquoi planter du douglas?

Le reboisement par plantation est la seule méthode utilisée pour le douglas. La plantation est une technique qui permet de bénéficier de l’amélioration génétique. Ce gain génétique améliore la productivité du douglas.

Comment reconnaître un pin Douglas?

Les aiguilles sont applaties ont deux bandes blanches sur leur face inférieure, elles sont disposées à plat. Les cônes sont dressés, il s’agit d’un sapin. Les aiguilles sont applaties, molles, ont une odeur de citronelle et sont disposées en brosse. Les cônes sont pendants, il s’agit d’un douglas.

Quelle huile pour Douglas?

Spécialement adaptée à la protection et l’entretien du bois de Douglas, l’huile dure NOVOléo Spécial bois douglas contient essentiellement des composés d’origine naturelle.

Quelle lasure pour Douglas?

Saturateurs et lasures pour bardage en douglas Les saturateurs RACER’S et REMMERS sont idéals pour la protection des bardages en Douglas. En phase aqueuse ou en phase solvant, ils sont formulés avec des résines synthétiques qui imprègnent le bois en profondeur. Ces finitions sont non filmogènes et ne craquellent pas.

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature optimale de developpement des micro-organismes?

Quel est le meilleur moment pour planter des Douglass?

– En règle générale, le douglas se plante plutôt au printemps afin d’éviter les risques liés au gel. – Ne pas manipuler, ni planter des plants en motte par temps de gel.

Related Posts