Pourquoi le francais est la langue officielle de la Republique?

Pourquoi le français est la langue officielle de la République?

En France, le français est langue officielle. En 1539 l’ordonnance du roi François Ier , dite ordonnance de Villers-Cotterêts, rend obligatoire l’usage du français en remplacement du latin comme langue des tribunaux et des chancelleries, et non pour remplacer les langues régionales.

Quelle est la langue principale en France?

français
À côté du français, langue nationale, dont le caractère officiel est inscrit depuis 1992 dans la Constitution, les langues de France sont notre bien commun, elles contribuent à la créativité de notre pays et à son rayonnement culturel.

Quelle est la langue officielle du français?

Le français est la langue officielle de nombreux pays indépendants, ainsi que de territoires divers et de plusieurs institutions. En plus de la France et des régions francophones limitrophes (notamment en Belgique romane et en Suisse romande ), d’où la langue est originaire,…

Quel est le statut du français comme langue officielle d’un pays?

Le statut du français comme langue officielle d’un pays n’est pas nécessairement en rapport avec le nombre de locuteurs de ce pays. C’est particulièrement vrai pour beaucoup de pays africains . Drapeau de l’ Organisation Internationale de la Francophonie.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter un compte de messagerie POP3 SMTP ou IMAP SMTP?

Qui a adopté le français comme langue officielle?

Outre la France où la langue s’est formée, certains pays européens ont également adopté le français comme langue officielle. On trouve bien évidemment en tête de liste les pays voisins, dont la Belgique (qui a 2 autres langues officielles), la Suisse (qui a 3 autres langues officielles) et le Luxembourg (qui a 2 autres langues officielles).

Quels sont les pays où le français est une langue coofficielle?

Les pays où le français est une langue coofficielle au côté d’autres. Il peut alors s’agir de la langue maternelle d’une partie de la population comme en Belgique, en Suisse, ou au Canada, d’une langue apprise par une part importante de la population, comme au Cameroun ou aux Seychelles,…

Related Posts