Table des matières
Pourquoi le Machu Picchu est important?
Le Machu Picchu, une mystérieuse cité inca Après plusieurs dizaines d’années de grand dynamisme sur le site du Machu Picchu, la vallée devint l’un des derniers refuges des Incas face aux conquistadors espagnols. L’assassinat de l’empereur Atahualpa par l’Espagnol Pizzaron marqua la fin de la civilisation inca.
Pourquoi le Machu Picchu a été créé?
« Machu Picchu était un site de repos pour l’Empereur, sa « panaka » (famille) et ses invités, afin d’échapper aux pressions politiques de Cuzco », argue l’Américain, convaincu que le sanctuaire a été construit aux alentours de 1450 par les hommes de Pachacutec, qui régna de 1438-1471 et qui, à force de conquêtes, a formé …
Quel est le site de Machu Picchu?
Entouré par des forêts dans la province d’Urubamba (Cusco), le site de Machu Picchu reçoit annuellement la visite de 1 million et demi de touristes. Il a une surface de plus de 30 mille hectares, où il est possible de trouver une flore et une faune variées, des aires boisées, des montagnes escarpées et des sommets enneigées.
Quelle est la date de la construction du Machu Picchu?
La construction du Machu Picchu semble dater de la période de deux grands Incas : Pachacutec Inca Yupanqui (1438-1471) et Tupac Yupanqui Inca (1472-1493).
Quelle est la biodiversité de Machu Picchu?
Machu Picchu abrite aussi une biodiversité variée et exotique ceci grâce à son emplacement géographique entre les Andes et l’Amazonie péruvienne, ce qui permet le développement de diverses espèces. De plus, il y a le fleuve Urubamba qui traverse le site de l’est à l’ouest.
Quelle est la situation des ruines de Machu Picchu?
Situation des ruines de Machu Picchu, dans le Cañón del Urubamba. Le site se trouve dans l’Est de la cordillère des Andes, aux limites de la forêt amazonienne situé au Pérou (province d’Urubamba), à cent trente kilomètres de Cuzco.