Pourquoi le silence dans une relation?

Pourquoi le silence dans une relation?

Le recours au silence peut être une manière d’essayer de contrôler les problèmes dans votre relation. Vous pouvez craindre ce qui se passera si vous commencez à parler de certaines des choses qui doivent être discutées. Au lieu de créer un conflit, vous choisissez de garder le silence.

Pourquoi le silence d’une femme?

Le silence d’une femme est le signe qu’elle ne pense plus à vous comme quelqu’un qu’elle peut continuer à aimer. Alors, quand il n’y a pas de mots, quand il n’y a que le silence, c’est le début de la fin. C’est très certainement parce qu’elle ne ressent plus rien pour vous.

Quand une femme ne donne plus de nouvelles?

LIRE AUSSI :   Comment expliquer le succes de Google?

Respirez et pensez à autre chose et profitez des premiers moments de votre relation. Et si une période de temps que vous jugez trop longue devait s’écouler pendant laquelle l’autre ne se faisait pas entendre, vous pourriez toujours penser à vous présenter en demandant comment va cette personne.

Comment réagir face au silence d’une femme?

Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s’installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l’autre que son silence vous inquiète.

Est-ce que le silence Tue-l’amour?

Le silence est l’ennemi de l’amour, la distance teste l’amour, l’ignorance tue l’amour, le non-dit perturbe l’équilibre d’une relation.

Pourquoi il y a des gens qui ressentent le silence?

Il y a des gens qui ressentent le silence comme quelque chose d’inconfortable et d’insupportable… C’est peut-être car ils ont trop de bruit dans leur intérieur. Les personnes laconiques ne se sentent pas à l’aise lorsqu’elles sont le centre d’attention.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les All Black font le haka?

Pourquoi le silence est douloureux pour chacun?

Le silence est douloureux pour chacun (e) : pour le ou la mutique, c’est une façon de se protéger ; pour l’autre, c’est comme une trahison, un manque de confiance. Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire.

Qu’est-ce que le silence?

Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l’interprète pas toujours comme il faut. Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible.

Pourquoi le silence dans une relation amoureuse?

Dans une relation, notamment amoureuse, le silence face à une demande d’explication est la preuve qu’il se passe quelque chose. Le risque est alors que le silence parasite la relation : d’un côté, l’un (e) des partenaires forcera pour avoir les explications qui lui sont nécessaires, alors que la personne mutique se refusera à ouvrir la bouche.

Related Posts