Table des matières
Pourquoi le soja protège les femmes?
Le soja protège les femmes ! Du moins, il diminue le risque de cancer du col de l’utérus. C’est le résultat de l’étude menée à Shanghai auprès de 832 femmes touchées par ce type de tumeurs et 846 femmes en bonne santé. Les chercheurs ont comparé leur consommation respective de soja sur les 5 années précédentes.
Pourquoi la consommation de soja est en plein essor?
À l’heure où la réduction de notre consommation de viande est un enjeu à la fois de santé et environnemental, la consommation de soja est en plein essor. Le soja est une légumineuse, c’est-à-dire qu’il appartient à la même famille que les lentilles, les fèves ou les pois. Il est aujourd’hui consommé sous diverses formes […] Application Indépendance
Quel est le principal aliment à base de soja?
Le principal aliment traditionnel à base de soja est la boisson au soja, également connue sous le nom de tonyu ou lait de soja. Le tonyu est proposé nature, sous forme de boissons aromatisées ou utilisé dans la fabrication d’autres produits alimentaires tels que les desserts.
Est-ce que le soja est sain?
Le soja est sain lorsqu’il est consommé en quantité normale. Il fournit des micronutriments précieux, en plus d’être sans cholestérol, riche en acides gras insaturés et en fibres. En ce sens, on peut dire que sa consommation permet de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires, un taux de cholestérol élevé pouvant en être la cause.
Pourquoi le soja n’est plus cantonné aux magasins bio?
Le soja n’est plus cantonné aux magasins bio et fleurit désormais dans les rayons des supermarchés. Finis, les carrés blancs tout mous et les jus insipides ! Déclinée à toutes les sauces, la petite graine qui monte séduit aujourd’hui un large public soucieux de limiter sa consommation de viande, tant pour sa santé que pour celle de la planète.
Est-ce que le soja est nocive pour le cancer du sein?
L’exposition tout au long de la vie aux œstrogènes étant associée à un risque accru de cancer du sein, on est en droit de se demander si les isoflavones contenues dans le soja sont nocives et favorisent la survenue de ce cancer. Chez les femmes asiatiques, les données disponibles montrent un effet protecteur des phyto-œstrogènes.
Qui a introduit le soja en Amérique du Nord?
Amériques [ modifier | modifier le code] Le soja a été introduit pour la première fois en Amérique du Nord en provenance de Chine en 1765, par Samuel Bowen, un ancien marin de la East India Company. La culture fut pendant plus d’un siècle destinée à la production de fourrage puis à la fabrication d’huile et de tourteaux.