Pourquoi le titre de César?
« César » (en latin Caesar) était l’un des titres des empereurs romains, les situant dans la continuité du dictateur romain Jules César. Le changement du cognomen en titre impérial romain remonte aux années 68-69 dite l’« Année des quatre empereurs ». Le titre (en grec Καῖσαρ) perdure sous l’Empire byzantin.
Quel était le titre de César?
Prenant les titres de grand pontife, consul annuel, dictateur et d’Imperator à titre militaire (le titre du général victorieux), César se couvre de gloire.
Quelle est la divinité de l’empereur?
D’ailleurs, dans les représentations de l’empereur (pièces de monnaies ou statues), il est souvent accompagné d’une divinité ou plusieurs comme Jupiter ou Venus. Certains empereurs se disent même descendant de tel ou tel dieu. C’est notamment le cas d’Octave, fils adoptif de César, qui prétend descendre de Venus.
Comment règne l’empereur?
Solidement ancré sur le trône, L’Empereur règne et domine. Il est entouré de tous les attributs du pouvoir et de la force : son sceptre, dont la forme rappelle le symbole de la vie chez les Egyptiens ; un globe qui symbolise le monde sur lequel il règne ; les têtes de Bélier, signe astrologique de l’action et des initiatives.
Quel est le titre de l’empereur romain?
Comme les généraux sous la République, Il est acclamé par ses troupes. Il peut également entrer en triomphateur à Rome : c’est alors le peuple qui lui rend hommage. En outre, l’empereur cumule des titres prestigieux tel que maximus qui signifie « le plus grand ».
Quelle est la carte de l’empereur?
Organisé, méthodique, l’Empereur est une énergie orientée vers le succès, l’atteinte de ses objectifs. Dans un Tirage, la Carte de l’Empereur peut évoquer un jeu de pouvoir dans la vie du Consultant, ses difficultés à se conformer à l’autorité, qu’elle soit parentale ou hiérarchique.