Pourquoi les acides gras insatures sont meilleurs?

Pourquoi les acides gras insaturés sont meilleurs?

Les acides gras mono-insaturés sont fabriqués naturellement par l’organisme. Ce sont par exemple les Oméga 9, ils ont pour effet de faire baisser le taux de LDL-cholestérol : ils contribuent donc à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension mais aussi à réguler les réactions inflammatoires.

Quels sont les gras insaturés?

On appelle graisses insaturées les lipides constitués d’acides gras insaturés : les mono-insaturés (AGMI) et les poly-insaturés (AGPI). Les AGMI possèdent une double liaison c’est-à-dire une insaturation. Les AGPI en possèdent plusieurs.

Quels sont les acides gras saturés?

Les acides gras saturés : ils résistent à la dégradation qui touche les graisses sous l’influence de l’air ou de la lumière et ils sont généralement solides à température ambiante. Consommés en excès, ils ont l’inconvénient d’augmenter la synthèse du cholestérol, le diabète, l’ hypertension

Quelle est la répartition idéale des acides gras?

La répartition idéale des acides gras est un tiers de chaque groupe. Mais les repas français sont souvent trop riches en acides gras saturés : leur part atteint plutôt 40 \%, autrement dit les 10 \% de trop vont aller dans les cellules graisseuses.

LIRE AUSSI :   Comment attribuer une adresse IP a chaque poste du reseau?

Pourquoi les acides gras sont solides à température ambiante?

Les acides gras saturés sont solides à température ambiante. Moins fragiles que les acides gras insaturés, ils supportent mieux la chaleur de la cuisson. Les acides gras saturés proviennent du règne animal (beurre, crème, fromages, graisses de porc, de bœuf, de canard, d’oie, etc.) ou du règne végétal (huile de noix de coco, huile de palme,…).

Comment privilégier les acides gras insaturés?

Les acides gras insaturés, à privilégier. Pour diminuer son taux de mauvais cholestérol sanguin, mieux vaut opter pour les acides gras insaturés, qui sont qualifiés de « bons » gras pour la santé cardiovasculaire.

Related Posts