Table des matières
Pourquoi les Américain disent voila?
« Et voilà » Les américains adorent l’employer pour ponctuer une conversation ou bien pour montrer quelque chose qu’ils viennent de terminer (un peu comme leur fameux « ta-dah ») mais version chic.
Pourquoi les anglais disent touche?
On l’utilise pour «reconnaître le succès d’un coup en escrime ou la pertinence de l’argument de son partenaire ou d’un adversaire». C’est dans cette seconde acception que «touché» est de plus en plus à la mode parmi les Américains, tout particulièrement dans les échanges de discussion sur les réseaux sociaux.
Quels sont les mots français d’origine américaine?
On apprend ainsi que «saloperie», «mise en abyme», «trouvaille», «décomplexé», «diaboliser», «droit à l’oubli», «dépayser», «déontologie» et «laïcité», n’ont pas d’équivalent dans la langue anglaise. Pour le magazine américain, la langue française pourrait donc aider à combler ces absences.
Pourquoi les Anglais utilisent des mots Français?
Les Anglais empruntent en effet de nombreux termes à la langue de Molière quand il est question de french lifestyle. Ils emploient notamment les expressions « comme il faut », ou à l’inverse, « faux pas » pour définir des convenances. La langue française est historiquement ancrée dans la culture anglaise.
Comment les Français surnomment T-IL les Anglais?
Ce mercredi, l’animateur nous explique pourquoi les Français ont longtemps appelé les Anglais, « les rosbifs ». Mais le saviez-vous, sous Napoléon, on appelait même l’armée anglaise ‘les homards’. On les a aussi appelé ‘les anglois’, ‘les brits’, ‘les engliches’. L’origine de ces surnoms vient de l’armée.
Quelles sont les différentes origines de notre vocabulaire?
Le vocabulaire du français s’est enrichi de mots d’origine étrangère. Une grande partie du vocabulaire français a pour origine le latin (80 \% des mots ! ), le francique, le grec (pour les mots savants) et quelques mots d’origine gauloise, mais la langue française utilise fréquemment des mots qui ont une autre origine.