Table des matières
Pourquoi les câbles iPhone ne marchent plus?
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : le port de charge de votre appareil iOS pourrait être sale ou endommagé, votre accessoire de charge pourrait être défectueux, endommagé ou ne pas être certifié Apple, ou votre chargeur USB pourrait ne pas être conçu pour charger des appareils.
Comment faire pour réparer un chargeur d’iPhone?
Comment réparer le chargeur d’un iPhone?
- Sectionnez, à l’aide d’un cutter, la tête du chargeur.
- Enlevez 5 cm de fil sur la partie endommagée.
- Déclipsez le connecteur vert où arrivent les 4 fils.
- Dénudez les fils qui fonctionnement et remettez-les dans le connecteur.
- Recollez la tête du chargeur avec le connecteur.
Est-ce que le cordon d’alimentation n’est plus reconnu par Apple?
Le cordon d’alimentation n’est plus reconnu par votre smartphone Apple. Un message d’avertissement vous indique que le câble n’est pas certifié et ne peut fonctionner correctement sur cet iPhone. Pas de panique, ce problème de compatibilité ne concerne pas seulement les câbles contrefaits ou non certifiés.
Est-ce que votre câble Lightning ne charge plus?
Si votre iPhone ne charge plus ou si vous rencontrez des problèmes lors de la synchronisation, le câble pourrait bien en être la cause. Commencez par vérifiez si ce dernier possède bien la certification Apple. En cas de doute, connectez-vous sur le site MFI Apple et entrez le modèle de votre câble Lightning.
Quelle est la qualité des câbles et des chargeurs?
Les câbles et les chargeurs bénéficient de la certification Apple tout en offrant un très bon rapport qualité/prix. On trouve des câbles Lightning 0,9 m à moins de 8 euros. Certes, ça vous coutera quelques euros de plus qu’un produit non certifié mais ça vous évitera bien des problèmes.
Pourquoi les câbles non certifiés?
Les câbles non certifiés peuvent causer des dommages irréversibles sur vos appareils et notamment un vieillissement accéléré de la batterie. La plupart des chargeurs non officiels disponibles sur le net pour quelques euros ne contrôlent pas (suffisamment) les variations et les pics de tension.